Théâtre des Champs-Elysées

1
2
3
4
5
+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Théâtre des Champs-Elysées

Pretty Yende - Donizetti / Bellini / Massenet / Gounod

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 28 juin 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Récital

Spectacle complet

 

Prochainement à l’affiche

Radio Classique - Viva Verdi jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | du 30 juin au 01 juillet 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 89 € au lieu de 104,50 €

Pretty Yende - Donizetti / Bellini / Massenet / Gounod

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 28 juin 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Récital

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Les Noces de Figaro

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 27 juin 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Opéra

Spectacle terminé depuis le 27 juin 2017

 

Photos & vidéos

Théâtre des Champs-Elysées

  • Accueil du public

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Un bar avec restauration légère vous accueille 1 heure avant le spectacle.
Un vestiaire est à votre disposition.

  • Le bâtiment

Le Théâtre des Champs-Elysées est sans conteste l’un des plus beaux lieux de spectacle parisiens. Construit en 1913, il a la particularité d’avoir été conçu par un groupe d’artistes : les architectes Henry Van de Velde puis Auguste Perret, le peintre et sculpteur Antoine Bourdelle, le peintre Maurice Denis, ainsi que le cristallier René Lalique pour ne citer que les principaux d’entre eux. Il fut le premier théâtre parisien à être entièrement construit en béton armé.

La restauration de la Grande Salle consacrée aux représentations lyriques, aux concerts symphoniques et à la danse fut décidée en 1985. Deux ans plus tard, le 23 septembre 1987, le Théâtre rouvrait ses portes, entièrement rénové. Quinze ans après ces importants travaux il a été décidé d’entreprendre une nouvelle campagne de rénovation, mais afin d’éviter la fermeture complète du théâtre pendant une saison entière, les travaux s’effectuent désormais par étape pendant la période estivale. Il s’agit alors de remplacer des équipements vieillissant, de remédier à l’usure de certaines parties importantes du théâtre et d’améliorer le confort des spectateurs et des artistes lors de leur venue. Ainsi ces dernières années, les travaux ont notamment concerné la rénovation du marbre de la façade, le remplacement de la moquette de la salle par du parquet et l’installation d’un nouveau décor de concert entièrement en bois, permettant une très nette amélioration de l’acoustique.

Le Théâtre des Champs-Elysées est désormais un outil de travail moderne recevant chaque année près de 300.000 spectateurs et quelques milliers d’artistes et de collaborateurs.

Le Théâtre des Champs-Elysées, fleuron de l’architecture française du XXème siècle, fut dès 1953, avec sa salle de 2000 places, l’un des premiers édifices du patrimoine architectural contemporain à être classé parmi les Monuments Historiques. En 1970, la Caisse des Dépôts et Consignation devient propriétaire de l’ensemble du bâtiment du 15 avenue Montaigne et actionnaire principal du Théâtre des Champs-Elysées dont il soutient l’ensemble de la programmation.

  • Le répertoire

Ce sont plus de 200 levers de rideaux qui émerveillent sans retenue les spectateurs, chaque saison.

La programmation éclectique et exigeante propose de nouvelles productions d’opéras mis en scène, des spectacles de danse allant du ballet classique aux créations chorégraphiques contemporaines, des concerts de variété ou même pop, des oratorios et opéras en version de concert, des récitals de chant, des récitals d’instruments rassemblant toutes les générations de pianistes virtuoses, des concerts symphoniques, les mythiques Concerts du Dimanche Matin et bien-sûr des représentations de spectacles Jeune Public à savourer en famille.

Pour ne citer qu’eux, et ils sont si nombreux, voici quelques artistes qui aiment le Théâtre des Champs-Elysées :

Metteurs en scène, Eric Ruf, Denis Podalydès, Clément Hervieu-Léger de la Comédie Française, Olivier Py, Robert Carsen Stéphane Braunschweig...

Chanteurs, Cecilia Bartoli, Max Emmanuel Cencic, Patricia Petibon, Karine Deshaye, Natalie Dessay, Sabine Devieilhe, Juan Diego Florez, Renée Fleming, Ermonela Jaho, Philippe Jaroussky...

Instrumentistes, Alexandre Tharaud, Fazil Say, Evgeny Kissin, Grigory Sokolov, David Garrett, Nemanja Radulovic...

Chefs d’orchestre, Roberto Abbado, Emmanuelle Haïm, Esa Pekka Salonen, Yannick Nézet Seguin, Teodor Currentzis, Hervé Nique...

Chorégraphes, Benjamin Millepied, John Neumeier, Mars Ek, Moses Pendleton, Tanztheater Wuppertal Pina Bausch...

  • Une aventure artistique peu commune

Sa naissance reste marquée par le scandale de la création du Sacre du Printemps de Stravinsky interprété par Nijinsky, une œuvre qui choqua tout autant par sa musique que par sa chorégraphie. « Je les ai fait venir à Paris des quatre coins du monde, ces chevaliers errants. », ainsi s’exprimait Gabriel Astruc, premier directeur du Théâtre. Ses successeurs ont tous affiché la même ambition.

L’aventure artistique du Théâtre des Champs-Elysées est illustrée par la présence, depuis plus de 100 ans, des artistes les plus prestigieux de l’histoire de la musique, de l’opéra et de la danse.

Avis du public : Théâtre des Champs-Elysées

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire