#Molière si tu nous regardes !

1
2
3
4
5

Théâtre du Casino d'Enghien , Enghien-les-Bains

Le 16 juin 1987
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

Cécile de Ménibus, animatrice tv sur le déclin décide d'imiter Arthur, Cauet, pour devenir la 1ère animatrice à se lancer dans le one woman show. Elle propose donc à l'humoriste métisse ClairJaz de devenir son nègre... et de lui concocter un one woman totalement sur mesure !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 juin 1987

 

#Molière si tu nous regardes !

De

Cécile De Menibus

,

Clair Jaz

Mise en scène

Cécile De Menibus

,

Clair Jaz

Avec

Cécile De Menibus

,

Clair Jaz

Cécile de Ménibus, animatrice télé sur le déclin, décide d'imiter Arthur, Cauet et Julien Courbet pour devenir la 1ère animatrice du paf à se lancer dans le « one woman show » et enfin revenir tête d’affiche ! Malgré les réticences affirmées de ses amis du show biz, quant à ses capacités d'interprétation et de remplissage de salles, elle demeure convaincue d'être une « bête de scène » ! Elle propose donc à l'humoriste métisse ClairJaz de devenir son nègre... et de lui concocter un one woman totalement sur mesure !

La comédienne reconnue pour avoir écrit et mis en scène des stars montantes, aujourd'hui, en phase descendante, est, malgré elle, contrainte d'accepter ! L'indécence financière que Cécile est prête à sacrifier pour remporter un Molière grâce au coaching de son nouveau mentor, se soldera par un accord qui motivera Clair à lui trouver un immense talent.

Pour se découvrir, elles vont revisiter les clivages, les idées reçues, les discriminations, les clichés de la télévision et du théâtre. Cependant leur destin va leur échapper car le contenu de leur séance d'écriture sera dérobé, détourné et diffusé à leur insu sur le net. La presse s'empare de la vidéo, c'est l'incompréhension générale. Sont-elles les auteures d'un dérapage délibéré ou victime d'une machination ? Ce duo atypique, que tout oppose, saura se souder, rebondir et tirer profit de ce scandale.

Avec la participation de : Thierry Ardisson, Christophe Beaugrand, Stéphane Bern, Laurence Boccolini, Frédéric Charpentier, Jérémy Côme, Michel Drucker, Sébastien Folin, Jean-Marc Généreux, Claude Lelouch, Thierry Marx, Gilbert Montagné, Bernand Montiel, Jean-Pierre Pernault, Patrick Préjean, Marthe Villalonga, Nicolas Vollaire.

Avis du public : #Molière si tu nous regardes !

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment