Yves-Noël Genod

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

La recherche

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | du 21 au 25 février 2017 | Durée : 1 heure environ
CLASSIQUE
RESERVER

À partir de 28,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Yves-Noël Genod - Rester vivant

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 16 au 31 décembre 2014
CONTEMPORAIN, CLASSIQUE, Festival d'automne, Performance

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2014

 

Yves-Noël Genod

Yves-Noël Genod a d’abord travaillé comme comédien, principalement dans les spectacles de Claude Régy, de Xavier Marchand et ceux de François Tanguy au Théâtre du Radeau ; à l’école Antoine Vitez, stage avec Blanche Salant (méthode de l’Actor’s studio)

Depuis plus de douze ans, il pratique la danse : stages, ateliers, cours, techniques diverses, mais principalement orientés vers l’improvisation et la performance

Depuis septembre 2002, il a débuté la danse classique avec Wayne Byars. Il danse et joue depuis neuf ans dans les spectacles de Loïc Touzé, jusqu’au dernier spectacle en date, Morceau, qui lui vaut pour la première fois les éloges de la presse : Artpress, Danser.

Il a également créé deux spectacles en collaboration avec Latifa Laâbissi (L’âme et le corps et To Play) et joue dans le spectacle de Gisèle Vienne et Etienne Bideau-Rey Showroom-dummies.

Il a conçu un one-man show intitulé En attendant Genod. Il a joué au théâtre de l’Aquarium puis en tournée dans Le Cadavre vivant de Tolstoï, mise en scène de Julie Brochen.

Il a créé vingt-et-un spectacles tous représentés dans le réseau de l'avant-garde de la danse contemporaine et des formes nouvelles - mais ce sont, pour lui, des spectacles de théâtre au sens presque classique. Citons : Pour en finir avec Claude Régy  ; Le Groupe Saint Augustin On Ice ; Z'avatars  ; Dior n'est pas Dieu  ; Hommage à Catherine Diverrès ; Le Dispariteur  ; Jésus revient en Bretagne  ; Domaine de la Jalousie  ; Elle court dans la poussière, la rose de Balzac  ; La Descendance (au Festival d'Avignon 2007) ; Monsieur Villovitch (Festival actOral, Marseille, octobre 2007) ; Blektre (de Charles Torris et Nathalie Quintane, Festival actOral, Marseille-Paris, octobre 2007) ; Hamlet (festival 100 dessus dessous, la Villette, décembre 2007).

Il danse l'été 2008 à Avignon dans la Cour d'Honneur avec Mathilde Monnier et Philippe Katerine pour 2008 Vallée.

Avis du public : Yves-Noël Genod

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire