Prochainement à l’affiche

Déjeuner chez Wittgenstein jusqu'à 40% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Atalante Paris | du 11 novembre au 04 décembre 2016 | Durée : 2h10
CONTEMPORAIN, Comédie noire
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Cyrano de Bergerac

1
2
3
4
5
  • 98 avis
Théâtre de la Porte Saint-Martin Paris | du 02 février au 29 mai 2016 | Durée : 2h30
CLASSIQUE, Coups de coeur, Molières 2014, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 29 mai 2016

 

Yveline Hamon

Formée au Conservatoire National d'Art Dramatique, dans les classes de Pierre Debauche et Antoine Vitez.

Au théâtre, elle a joué entre autres sous la direction de Roger Planchon : La Tour de Nesle d'Alexandre Dumas et Les Libertins de Roger Planchon, Laurent Pelly : Vie et mort du roi Jean de Shakespeare, L'heureux stratagème de Marivaux, Eva Peron de Copi, Quel amour d'enfant d'après la Comtesse de Ségur, Un Coeur sous une soutane de Rimbaud, Tartuffe de Molière..., Jean-Luc Jeener : Phèdre de Racine, Charles Tordjman : La Fiancée de l'eau de Tahar Ben Jelloun, Jean-Michel Rabeux : Déshabillages de J.M. Rabeux, Brigitte Jaques : Mais on doit tout oser puisque... de François Regnault, Emmanuel de Sablet : La Dame aux Camélias d'A. Dumas fils, Jean-Louis Martin Barbaz : Les Trois mousquetaires d'A. Dumas et Britannicus de Jean Racine (2009), Gilles Bouillon : Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, Antoine Vitez - Zina de Farid Gazzah, Jacques Rosner : Sinjamais j'te pince de Labiche et La Manifestation de Philippe Madral, Daniel Mesguich : Andromaque de Racine.

En 2008 elle joue dans Les trente millions de Gladiator de Eugène Labiche et Philippe Gilles, m.e.s. Hervé Van Der Meulen.

Au cinéma et à la télévision, on a pu la voir dans Avocats et associés de Philippe Triboit, Brigade spéciale de Charlotte Brändström, D'amour et d'eau salée d'Edwin Bailly, Un Pull par dessus l'autre de Caroline Huppert, Faut pas rire du bonheur de Guillaume Nicloux, Les maris, les femmes, les amants de Pascal Thomas et L'Orchestre rouge de Jacques Rouffio.

Elle a également mis en scène Les Vents du tombeau d'après Victor Hugo au C.D.N.A. Le Cargo à Grenoble et La Métaphore à Lille.

En 2010, elle joue dans La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau montée par Hervé Van der Meulen et en 2014 dans Une des dernières soirées de carnaval de Goldoni, montée par le même metteur en scène.

Avis du public : Yveline Hamon

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire