Roy Assaf

Roy Assaf

Né en 1982 en Israël, Roy Assaf fait ses classes aux côtés d’Emanuel Gat qu’il rencontre en 2003, danse dans ses premières créations (Silent Ballet / Sixty Four en 2008) avant d’en devenir l’assistant chorégraphe et de mettre en scène le répertoire de l’Emanuel Gat Dance Company.

En 2011, il se fait remarquer en signant la chorégraphie Six Years Later en duo avec Hadar Yunger-Harel puis The Hill, l’année suivante.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Roy Assaf

L.A. Dance Project 3

Théâtre du Châtelet, Paris

du 8 au 11 avr. 2015
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Danse contemporaine Terminé
  • De : Andy Akiho
  • Chorégraphie : Benjamin Millepied, Roy Assaf
Pour la troisième saison consécutive, Benjamin Millepied revient au Théâtre du Châtelet avec son collectif de créateurs : un collectif qui bouleverse notre perception de tout ce que la danse peut représenter aujourd’hui.
Silent Warriors

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 25 au 27 avr. 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Léo Lérus, Naomi Perlov, Roy Assaf, Michael Getman
  • Avec : Léo Lérus, Roy Assaf, Michael Getman, Eldad Ben Sasson
Silent Warriors est un projet initié par Naomi Perlov et chorégraphié Roy Assaf, Michael Getman et Léo Lérus. Tous trois devront nourrir le propos comme des reporters qui se glissent dans la mémoire et racontent, à leur façon, une situation de guerre, du siècle dernier à aujourd’hui.
Emanuel Gat Dance - Silent Ballet / Sixty Four

Maison des Arts de Créteil, Créteil

du 6 au 8 nov. 2008
1h10
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jean-Sébastien Bach, Emanuel Gat
  • Avec : Roy Assaf, Alexis Jestin, David Gernez, Vincent Simon, Noa Shavit, Mia Alon, Noa Gimelshtein, Maëva Berthelot, Lise Tiller
Silent Ballet a la particularité d’utiliser à la fois le silence et la captation sonore provenant directement du mouvement des danseurs sur scène. Dans Sixty Four, la présence de quatre hommes et une femme crée un rapport de force insolite dans le travail du chorégraphe et l’entraîne vers une nouvelle recherche dans la composition.