Ralph Vaughan Williams

Ralph Vaughan Williams

Fils d’un pasteur, Ralph Vaughan Williams (1872-1958) étudie le violon, la composition, se perfectionne auprès de Max Bruch et de Maurice Ravel. À la recherche d’une essence de la musique anglaise, il sera l’un des premiers à parcourir le pays pour recueillir mélodies traditionnelles, chants de Noël et balades folkloriques. Symphonies, opéras, musiques de film, ballets, cycles de mélodies, musique religieuse… Son oeuvre sera déterminante pour une génération de compositeurs anglais, de Sir Michael Tippet à Benjamin Britten. Ses cendres reposent à l’Abbaye de Westminter, près de celles de Purcell.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ralph Vaughan Williams

Royal Opera House - Covent Garden

Théâtre du Châtelet, Paris

le 8 févr. 2017
MUSIQUE & DANSE Opéra Festival international des Académies lyriques Récital Terminé
  • De : Franz Schubert, Ludwig Van Beethoven, Richard Strauss, Ralph Vaughan Williams, Piotr-Ilitch Tchaïkovski, Gaetano Donizetti, Georges Bizet, Francesco Ciléa, Jules Massenet, Giuseppe Verdi
  • Avec : Jennifer Davis, Thomas Atkins, Simon Shibambu, David Gowland
Cette série de récitals présente la fleur des jeunes chanteurs lyriques en cours de perfectionnement auprès des Académies les plus réputées. Le Jette parker young artists programme a été conçu pour soutenir le développement artistique des jeunes chanteurs professionnels, chefs d’orchestre, metteurs en scène et pianistes répétiteurs.
Orchestre national d'Ile de France - Londres

Salle Gaveau, Paris

le 2 déc. 2010
1h30 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Joseph Haydn, Ralph Vaughan Williams, Benjamin Britten
  • Avec : Nicky Spence, Robin Paillette, Gordan Nikolitch
Joseph Haydn ne pensait pas autre chose, lui qui, à la fin de sa vie, offrira au public anglais cette splendide Symphonie n° 104, comme pour le remercier de sa curiosité et de son attrait pour la nouveauté. Mais Haydn n’était pas anglais : il aimait juste les Anglais…
Riders to the sea

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 8 au 11 avr. 2009
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : John Millington-Synge, Ralph Vaughan Williams
  • Mise en scène : Christian Gangneron
  • Avec : Céline Boucard, Rayanne Dupuis, Jacqueline Mayeur, Patrice Verdelet
Le grand dramaturge irlandais Synge et le compositeur britannique Vaughan Williams créent une tragédie poignante et poétique, inspirée des légendes et traditions irlandaises. Avec rudesse et compassion, Riders to the Sea accompagne le destin inexorable de familles de pêcheurs qui vivent et meurent de la mer. Un opéra merveilleux !