Anciennement à l’affiche

Shaman et Shadoc ou l'imposture des rats

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Essaïon Paris | du 14 septembre au 02 novembre 2016 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 02 novembre 2016

 

Pierre Margot

  • Parcours

Parisien, issu d’une famille de musiciens classiques, Pierre Margot reçoit sa formation d’acteur au cours Simon puis au Grenier Maurice. À 20 ans, il quitte la capitale pour aller pratiquer son métier en province où il tournera pendant dix-sept ans. Il y joue de grands rôles tels que Ariel (La Tempête de Shakespeare), Pozzo (En attendant Godot), Petruhio (La Mégère apprivoisée) sous la direction de Mario Gonzalez, Maurice Sarrazin, Jean-Paul Cathala...

Une cinquantaine de spectacles l’emmène sur les routes de France et il se frotte ainsi aux véritables enjeux du métier. Il signe aussi six mises en scène avec entre autres celle de l’Histoire du Soldat, de Ramuz et Stravinsky, et de la Locandiera de Goldoni, dont il écrit aussi l’adaptation pour le Grenier de Toulouse. Ce parcours, très remarqué dans tout le sud de la France, est couronné en 2002 par le Prix Daniel Sorano que lui décerne l’Académie des Arts et des Sciences de Toulouse. Durant cette période, il signe la musique de plus de soixante spectacles, sort quatre disques et crée ses propres spectacles chantés.

Mais il a toujours au coeur sa ville natale et revient définitivement à Paris en 2006. Là, il compose des musiques pour des documentaires, travaille régulièrement dans le doublage de films et fait une soixantaine de concerts en trois ans. Fort de cette expérience hors du commun, il s’investit dans des projets qui réunissent le théâtre et la musique, ses deux passions.

Avis du public : Pierre Margot

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire