Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris 10e
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
Hervé Briaux se fait le vivant interprète de Montaigne et nous livre, une heure durant, les meilleurs morceaux des Essais, cet indémodable manuel de savoir-vivre.
Théâtre de l'Atelier, Paris 18e
De toute façon quand tes deux dernières recherches Google sont : « Temps parcours bombe atomique » et « Méthode pour rajeunir sans effort », ça me parait clair qu’il y a un rapport au monde qui n’est pas sain.
A la Folie Théâtre, Paris 11e
François Ier et... Blanche-Neige ? C'est l'histoire musicale improbable d'une reine acariâtre, un cuistot pas très doué et un roi-chevalier Jedi ! À partir de 6 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Quand le talentueux Pierre Guillois s’associe avec la virtuosité des circassiens d’Akoreacro, le résultat est détonnant. Après un premier succès sous chapiteau, ils présentent une nouvelle version de leur fabuleux Dans ton cœur.
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris 10e
« Je ne serais pas arrivée là, si... » Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de femmes inspirantes.
Théâtre de la Contrescarpe, Paris 5e
Succès, reprise de la fiction pleine d’humour qui vous plonge dans la vie et l’œuvre du compositeur Erik Satie, interprété par Elliot Jenicot, ancien pensionnaire de la Comédie Française. 30 exceptionnelles, réservez vite…
Théâtre de la Bastille, Paris 11e
Janvier 1992. Quelques mois avant sa mort, Serge Daney s’entretient avec Régis Debray sur son itinéraire de critique de cinéma. Rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, journaliste à Libération, fondateur de la revue Trafic, il témoigne de ce que « voir des films » lui a offert du monde. Presque 20 ans plus tard, Nicolas Bouchaud donne vie sur scène à ce tour d'horizon sensible du cinéma.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris 17e
Après Nous pour un moment, Stéphane Braunschweig poursuit son compagnonnage artistique avec l’auteur norvégien Arne Lygre et monte sa dernière œuvre, créée à Oslo avec un grand succès en 2021. Une pièce qui porte un regard acéré sur nos liens avec nos contemporains.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
Alors qu’il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale. En compagnie de son valet, il rencontre deux jeunes coquettes aux Tuileries et s’invente une carrière militaire pour les éblouir. Ce chef-d’œuvre en alexandrins ramène sur la scène le joyeux et brillant Corneille, auteur de L’Illusion comique.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris 9e
Laurent Pelly et Agathe Mélinand ont imaginé un Impresario de Smyrne intemporel et en musique, avec, sur scène, un casting ébouriffant : Natalie Dessay en tête d'affiche et les excellents instrumentistes de l’ensemble baroque Masques dirigés par Olivier Fortin.
Bouffes du Nord, Paris 10e
Jean Bellorini confie à Valère Novarina la réécriture du mythe d’Orphée. Le Jeu des ombres sera une plongée joyeuse dans une langue exubérante, en dialogue avec les grands thèmes musicaux de L’Orfeo de Claudio Monteverdi.
Le 13e Art, Paris 13e
50 ans après sa création au Palais des Sports, Le premier Opéra Rock français revient enfin à Paris ! La plus incroyable des immersions toute en émotions dans la tourmente révolutionnaire. L'Histoire ne se raconte plus... Elle se chante !
Petit Saint-Martin, Paris 10e
Monsieur Motobécane sillonne les routes de Picardie sur sa mobylette bleue. Amandine, huit ans, surgit sur sa route et va bouleverser sa vie.
A la Folie Théâtre, Paris 11e
Trois destins de femmes, en apparence étrangères, et pourtant intimement liées, par les combats qu’elles incarnent, et par une mystérieuse lettre. À partir de 14 ans.
Comédie Saint-Martin, Paris 3e
Fatima la fille de Pedro ne veut plus se marier à quelques jours de la cérémonie... Pedro est désespéré mais son cousin Antonio fera tout pour sauver ce mariage avec l'aide de Walid, son ami de toujours...
Théâtre des Abbesses, Paris 18e
Quand le meurtre d'un nouveau-né d'espèce inconnue entraîne un procès sur l'origine de notre humanité. Nouvelle version d'Emmanuel Demarcy-Mota en écho à la 30e commémoration du génocide des Tutsis au Rwanda.
Théâtre Silvia Monfort, Paris 15e
Une fête, un homme et une femme tombent amoureux. Quelques années après, elle fuit. Avec une grande sensibilité, Poings décortique cette relation toxique pour appréhender les mécanismes de l’emprise… Une pièce intense, bouleversante et profondément nécessaire. Dès 16 ans.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris 1e
En adaptant Les Démons de Dostoïevski pour sa première création à la Comédie-Française en 2021, le metteur en scène belge Guy Cassiers marquait l’entrée au Répertoire de ce roman pamphlétaire de l’auteur russe.
Espace Marais, Paris 4e
Lavoir Moderne Parisien, Paris 18e
Jean Doux fait une découverte mystérieuse : une mallette contenant une disquette molle dans le conduit d’aération du débarras. Après avoir mis ses collègues dans la confidence, ils découvrent le plan d’une mystérieuse broyeuse à papier qui aurait la possibilité de révoquer un contrat… À partir de 10 ans.
Points communs - Théâtre des Louvrais, Pontoise (95)
Un an après sa première apparition au Théâtre de Suresnes, la magie nouvelle revient avec la dernière création de Valentine Losseau. Entre lévitation, apparitions et disparitions, On m’a trouvée grandie est aussi un hommage aux femmes et à leur révolte. À partir de 10 ans.
Théâtre de la Renaissance, Paris 10e
Loin des plateaux de Canal +, Monsieur Poulpe interprète son premier seul en scène : une quête de sens à travers ses folles aventures personnelles et professionnelles. Le public conquis est le confident de ce touche-à-tout aussi créatif que drôle, hyperactif que sensible.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris 12e
En trois mois, d’avril à juin 1994, dix copains Rwandais, hutus, ont massacré à la machette, « sans rien penser », tout ce que leur bourgade comptait de tutsis. Jean Hatzfeld les a rencontrés dans la prison où ils purgeaient leurs peines : ils ont raconté calmement. Ces récits renvoient à l’universel, et au plus profond de chacun de nous. Leur formulation est simple, et l’abîme qu’ils font apparaître, insondable.
Comédie des 3 Bornes, Paris 11e
Une conférence hétéro-friendly sur l'homosexualité masculine, mêlant la grande Histoire aux petites anecdotes de la vie.
La Nouvelle Seine, Paris 5e
Après le succès de mon dernier spectacle Ensemble et une captation pour Comédie + (bon, ce n’est pas non plus Canal+ ou Netflix), je reviens roder mon nouveau spectacle à la Nouvelle Seine.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris 12e
Le suspense démarre dès le titre avec cette étrange ponctuation. Et ce n’est que le début. Dans cette pièce d’anticipation, l’intrigue ne se dévoile qu’avec parcimonie.
Studio Hébertot, Paris 17e
Les aventures d’une maman solo pour élever son enfant : drôle, poétique, émouvant et chaotique !
Théâtre Le République, Paris 3e
Rédouane Behache parle du monde, de tout le monde avec dérision, sensibilité, délicatesse.
Théâtre 14, Paris 14e
Claire et Koen forment un vieux couple à la scène comme à la ville, condamné à vie à jouer la même pièce depuis des années dans des villes de province. Leur carrière est à bout de souffle, mais ce soir un jeune acteur et une jeune actrice vont peut-être les sauver de la noyade.