Prochainement à l’affiche

Le clan jusqu'à 5% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Paris - Salle Réjane Paris | du 14 janvier au 12 février 2017
COMEDIE & BOULEVARD
RESERVER

À partir de 34,50 € au lieu de 36,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Orange Mécanique

1
2
3
4
5
  • 24 avis
Cirque d'Hiver Bouglione Paris | du 07 février au 06 mai 2006 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2006

 

Philippe Corti

  • Parcours

Les vrais débuts de l'histoire de Corti remontent à 1977, l'année de son bac. Une soirée d'animation à sa fac suffit à lui injecter le virus des platines.

En 1979, Philippe commence à exercer en tant que "disquaire" itinérant. En 1985, après avoir écumé de nombreux lieux, Corti ouvre son propre club : la Scatola. Il y restera durant 4 ans, imposant déjà à son public, une programmation à contre-courant : Luis Mariano, Dario Moréno, Sheila, Cloclo, Gipsy Kings... Là est sa marque de fabrique ! Le DJ commence à se forger une belle réputation. Puis, c'est la rencontre avec Yves Mourousi. Cette dernière le propulse alors dans l'univers des "people".

Le célèbre présentateur du 13 heures de TF1 lui demande d'animer son mariage dans les arènes de Nîmes. Corti fait désormais partie du show-biz et possède ses entrées partout. De facto, il décide de voir plus grand et d'organiser des évènements musicaux dans tous les endroits pouvant recevoir un maximum de public comme le théâtre antique de Carcassonne, ou encore des hippodromes. En 1986, Corti débarque à Paris, quartier des Halles et monte le "Distrito", rue Berger (aujourd'hui, le lieu se nomme la Marguerite, N.D.L.R.). Sa programmation kitsch attire le Tout Paris. Il organise au Distrito tous les after shows de Christian Lacroix et de Thierry Ardisson qu'il rencontre cette même année et qui lui propose d'intégrer l'équipe de Bains de Minuit, l'émission de télé qu'il anime aux "Bains Douches".

Corti organise parallèlement des soirées aux "Étoiles" et au "Globo". Ses multiples rencontres lui font traverser de nombreuses frontières. En 1989, le DJ reprend le "Papagayo" à Saint-Tropez : Full Success !

Deux pages dans Libération défraient la chronique en titrant "Corti rebranche Saint-Tropez". Son nom sonne alors comme une véritable référence et les médias se le disputent.

Animateur du Blind Test de l'émission Tout le Monde en parle présentée par son ami Thierry Ardisson, il lance son propre album en 2004 Un Dur, un Vrai, un Tatoué où il fait revivre les chansons comiques des années d'après guerre, interprétées par Fernandel, Dario Moréno, ou Maurice Chevalier.

  • Discographie

Faisez les cons avec Corti
Corti Mix Party
Bons Baisers de Corti
Corti 2000
Musicfashion
Opération Corti
(digipack)
Opération Corti
Un dur, un vrai, un tatoué

Avis du public : Philippe Corti

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire