Prochainement à l’affiche

Moi et François Mitterrand jusqu'à 9% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 14 octobre au 20 novembre 2016
COMEDIE & BOULEVARD
RESERVER

À partir de 34,50 € , 31,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Mises en capsules 2016

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Ciné 13 Théâtre Paris | du 23 mai au 11 juin 2016
CONTEMPORAIN, Festival

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2016

 

Olivier Broche

Après des études de Lettres à Paris IV, il suit une formation d'acteur au cours Périmony de 1984 à 1987.

Il commence ensuite à travailler pour le théâtre, la télévision et tourne dans divers spots publicitaires. C'est en 1992 qu'il rejoint la compagnie Deschamps avec laquelle il joue dans Lapin-Chasseur, Les Brigands, Le Défilé ou encore Les Précieuses ridicules.

Il participe aux Deschiens de 1993 à 2000. Il y incarne le plus souvent le petit enfant, victime de la brutalité et de l'étroitesse d'esprit de ses parents ou de son parrain et de sa marraine. Pendant cette même période il joue seul en scène Adrien,les mémoires, un texte écrit par François Morel.

Par ailleurs il tourne pour le cinéma avec Cédric Klapisch, Coline Serreau, Gérard Oury, Manuel Poirier, Marc-Henri Dufresne, Philippe Le Guay... et pour la télévision avec Romain Goupil, Thomas Chabrol, Christian de Chalonge, Tonie Marshall, Philomène Esposito, Sam Karmann (10 épisodes de la série Les Bougon...)...

Dans les années 2000, il s'associe à François Magal pour produire des courts métrages dont deux sont présentés en sélection officielle hors compétition au Festival de Cannes Cindy : The Doll Is Mine de Bertrand Bonello et Les Signes de Eugène Green. Il écrit et réalise également des documentaires pour la télévision comme Paul Reynaud, un indépendant en politique et Le Temps des grands ensembles. Il est lecteur de scénarios de courts et de longs métrages pour divers commissions et en particulier depuis 2001, pour la Collection de courts métrages de Canal+.

Enfin, depuis 2009, il est conseiller artistique pour la salle de cinéma d'Art et d'essai de la Scène nationale La Comète de Châlons-en-Champagne, dirigée par Philippe Bachman.

En 2011, il adapte avec François Morel les échanges entre Jean-Louis Bory et Georges Charensol au Masque et la Plume dans les années 60 et 70. Dans cette pièce Instants critiques mise en scène par François Morel, il interprète Jean-Louis Bory aux côtés d'Olivier Saladin qui incarne Georges Charensol et de Lucrèce Sassella, une jeune musicienne et chanteuse.

En 2013, il joue dans Le Bourgeon de Georges Feydeau, m.e.s Nathalie Grauwin.

Avis du public : Olivier Broche

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire