Mohammad Al Attar

Mohammad Al Attar

Son travail explore les relations sociales et les conflits personnels qui se déroulent au quotidien. Après des études de littérature anglaise et d’Art dramatique à Damas, il a obtenu une maîtrise (Master) d’Arts appliqués à l’Université Goldsmiths de Londres.

Les pièces telles que Withdrawal, Online, Look at the street… this is what hope looks like, Could you please look at the Camera ?, A chance encounter, Intimacy, ont fait l’objet de performance à Damas, à Londres, à New York, à Seoul, à Berlin, à Bruxelles, à Edinburgh, en Tunisie, à Athènes, à Beyrouth, etc.

Mohammad Al Attar a écrit pour de nombreuses revues et journaux avec, récemment, un focus particulier sur la révolution syrienne.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mohammad Al Attar

Chroniques d'une révolution

MC93, Bobigny

du 2 au 10 févr. 2018
2h15
CONTEMPORAIN Pièce d'actualité Terminé
  • De : Mohammad Al Attar
  • Mise en scène : Leyla-Claire Rabih
  • Avec : Soleïma Arabi, Wissam Arbache, Racha Baroud, Leyla-Claire Rabih, Grégoire Tachnakian, Elie Youssef
Entre 2011 et 2013, la révolution syrienne ne s’est pas encore muée en une immense catastrophe humaine et un imbroglio géopolitique inextricable. Dans ce triptyque composé par Leyla-Claire Rabih à partir de textes de Mohammad Al Attar, un groupe de jeunes gens épris de liberté affronte pacifiquement la dictature.
Alors que j'attendais

Le Tarmac, Paris

du 12 au 15 oct. 2016
1h30
CONTEMPORAIN En langue étrangère Pièce d'actualité Festival d'Automne à Paris Terminé
  • De : Mohammad Al Attar
  • Mise en scène : Omar Abusaada
  • Avec : Amal Omran, Mohammad Alarashi, Nanda Mohammad, Fatina Laila, Mouiad Roumieh, Mohamad Al Refai
« Il y a près de deux ans, un de nos amis de Damas était brutalement tabassé après avoir disparu dans des circonstances mystérieuses en traversant un des nombreux checkpoints des forces de sécurité qui parsèment Damas. » Que faire, lorsque l’on est homme ou femme de théâtre, face à la brutalité de l’actualité, face à la douleur intime de la peine ? Faire du théâtre répondent Mohammad Al Attar et Omar Abusaada. En arabe surtitré.