Prochainement à l’affiche

Sumi Jo jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Châtelet Paris | le 13 octobre 2016
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Récital
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 33,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Les lundis musicaux

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Palais Royal Paris | du 09 décembre 2013 au 23 juin 2014
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Récital

Spectacle terminé depuis le 23 juin 2014

 

Jeff Cohen

Jeff Cohen est né à Baltimore. Il obtient les Prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans les classes de Reine Gianoli et Geneviève Joy, avant de poursuivre sa formation auprès de Leon Fleisher aux États-Unis et de Peter Feuchtwanger en Angleterre.

Actuellement professeur au Conservatoire de Paris, Jeff Cohen a été chef de chant à l'Opéra de la Monnaie à Bruxelles, professeur à l'École d'art lyrique de l'Opéra de Paris, responsable musical au Théâtre du Châtelet et conseiller à la Bibliothèque nationale de France pour une série de concerts sur la mélodie française. Il se produit avec de nombreux artistes tels June Anderson, Cecilia Bartoli, Luisa Cruz, Jean-Paul Fouchécourt, Véronique Gens, Angela Gheorghiu, Ivry Gitlis, Ida Haendel, Sumi Jo, Steve Lacy, François Le Roux, Noël Lee, Ute Lemper, Luis Madureira, Mady Mesplé, Michel Portal...

Il enregistre plusieurs disques : des mélodies de Duparc, Fauré, Hahn, Gounod, Loeffler avec François Le Roux ; des lieder de Mozart au pianoforte avec Véronique Dietschy ; des chansons de Kurt Weill et de cabaret avec Ute Lemper ; deux pianos avec Noël Lee ; de la musique de chambre avec Carol Robinson, Pierre Lénert, François Daudin-Clavaud ; les chansons de Boris Vian avec Luis Madureira ; des fados au piano avec Luisa Cruz…

Il travaille comme chef de chant sur des enregistrements d'opéra avec Bertrand de Billy, Christopher Hogwood, John Nelson, Michel Plasson, George Solti…

Jeff Cohen a dirigé l'orchestre de l'Opéra de quat'sous, mis en scène par Giorgio Strehler. Il a assisté Myung-Whun Chung pour Othello à l'Opéra Bastille. Il a collaboré avec Patrice Chéreau pour Hamlet et Lucio Silla. Il a joué dans Impressions de Pelléas de Peter Brook et dans Masterclass, mise en scène de Roman Polanski avec Fanny Ardant.

Il compose des musiques de scène et de films : Les Sentiments de Noémie Lvovsky, Consentement mutuel de Bernard Stora, Tombés du ciel de Philippe Lioret, Riens du tout de Cédric Klapisch, Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ! de Coline Serreau, Les Caprices de Marianne, mis en scène par Lambert Wilson et Le Jour d'avant, après, une chorégraphie de Thierry Niang.

Jeff Cohen a conçu et a animé une émission pour les enfants, Jeff d'Orchestre, après avoir collaboré avec Philippe Meyer pour Revenez quand vous voulez et Anicroches à la télévision française.

Avis du public : Jeff Cohen

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire