Jean-Marie Lecoq

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Jean-Marie Lecoq

Les Faux British jusqu'à 17% de réduction

1
2
3
4
5
  • 418 avis
Théâtre Saint-Georges Paris | du 20 janvier au 18 décembre 2016 | Durée : 1h35
COMEDIE & BOULEVARD, A ne pas manquer, Coups de coeur, Familial, Molières 2016, Sélection Comédie
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Pygmalion

1
2
3
4
5
  • 25 avis
Théâtre 14 Paris | du 12 janvier au 27 février 2016 | Durée : 2h05
CLASSIQUE, Coups de coeur, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 27 février 2016

 

Jean-Marie Lecoq

À 20 ans, touche-à-tout et autodidacte, il débute par les spectacles de rue et les chapiteaux de cirque.

À 30 ans il est l’un des fondateurs de la Ligue d’Improvisation Française pour laquelle il officiera en tant qu’arbitre, coach et joueur. Il lui prend également l’envie de chanter et fonde avec Louis Dunoyer de Segonzac la Compagnie Fracasse pour laquelle il devient durant quinze ans auteur et metteur en scène maison ainsi que l’interprète d’une dizaine de comédies musicales qui parcourent la France, l’Europe et même l’Afrique. Ils reçoivent en 1991 le Molière du Musical pour leur Christophe Colomb qui sera repris en version anglaise par quatre productions nord-américaines.

À partir de ses 40 ans il alterne théâtre et théâtre musical. Il est notamment l’interprète de Michel Legrand dans Le Passe-Muraille (Molière 1997 du Musical), et devient, grâce à ses interprétations de personnages haut en couleur, autoritaires ou burlesques : le Général Irrigua dans Un fil à la patte à la Porte Saint-Martin (1999), l’anglais de Marseille du Dindon aux Bouffes-Parisiens (2002), l’Avocat du Sénateur Fox au Théâtre de Paris (2004), le Colonel de Si j'étais diplomate au Théâtre Tristan-Bernard (2004), le Maire du Mariage de Barillon au Théâtre du Palais-Royal (2005), le Commandant des Deux Canards au Théâtre Antoine (2008), le Père du Gai Mariage aux Théâtre des Nouveautés (2011), le Mari de Adieu je reste aux Théâtre des Variétés (2012), Schutz des Palmes de M. Schutz au Théâtre Michel (2014), le Président des Faux British au Théâtre Tristan-Bernard (2015). Et bientôt le Doolittle de Pygmalion au Théâtre 14.

Au théâtre il a travaillé sous la direction de Maurice Jacquemont, Jean-Michel Dupuis, Jean-Luc Tardieu, Jean Guichard, Alain Sachs, Francis Perrin, Jacques Echantillon, José Paul, Agnès Boury, Patrick Zard’... en étant le partenaire de Pierre Mondy, Catherine Rich, Michel Galabru, Francis Perrin, Jean-Luc Moreau, José Paul, Isabelle Nanty, Yvan Le Bolloc’h, Chantal Ladesou, Isabelle Mergault.

Au cinéma et à la télévision il a travaillé sous la direction de Andrezej Wajda, Dellef Rönfeldt, Gilles Béhat, Patrick Jamain, Jean-Marc Seban, Philippe Venault, Frédéric Berthe, Claude d’Anna, Joël Calmettes, Nina Companeez, Michaël Youn, Philippe Guillard...

Il continue parallèlement d’écrire ou de mettre en scène Les Désaxés, le Groupe Indigo, Jean-Paul Farré, la Cie Swing’Hommes ainsi que des musicaux à grands spectacles faisant appel à tous les arts de la scène : théâtre, musique, chant, danse, escrime, cascades équestres, acrobatie, et même patin à glace.

Avis du public : Jean-Marie Lecoq

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire