Damiano Michieletto

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Samson et Dalila

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 04 octobre au 05 novembre 2016 | Durée : 2h50 avec 2 entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra
RESERVER

À partir de 141,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Il Barbiere di Siviglia (Le barbier de Séville)

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Opéra Bastille Paris | du 02 février au 04 mars 2016 | Durée : 3 heures avec un entracte
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, En langue étrangère, Opéra

Spectacle terminé depuis le 04 mars 2016

 

Damiano Michieletto

Né à Venise, Damiano Michieletto a étudié à l’École d’art dramatique Paolo Grassi à Milan. Il fait ses débuts internationaux au Festival de Wexford en 2003 avec une production remarquée de Švanda dudák de Jaromir Weinberger, désignée « Production de l’année » par le Irish Times.

Il devient en quelques années l’un des plus intéressants metteurs en scène de la jeune génération italienne. Il met en scène L’Italienne à Alger au Teatro Olimpico de Vicenza, La Pie voleuse pour une coproduction du Festival Rossini de Pesaro et des théâtres de Bologne et Vérone (Prix Franco Abbiati 2008), Lucia di Lammermoor, Il Corsaro, Luisa Miller, Poliuto à l’Opéra de Zurich, Roméo et Juliette et un cycle Mozart / Da Ponte à La Fenice de Venise, L’Enlèvement au sérail au Teatro San Carlo de Naples, La Scala di seta au Festival de Pesaro et à la Scala de Milan, Le Barbier de Séville au Grand Théâtre de Genève, Madame Butterfly au Teatro Regio de Turin, L’Élixir d’amour au Teatro Bellas Artes de Valence, à l’Opéra de Graz et au Teatro Real de Madrid, La Passion grecque de Martinů au Teatro Massimo de Palerme, Così fan tutte au New National Theatre de Tokyo, Le Triptyque au Theater an der Wien et à l’Opéra Royal de Copenhague, Un bal masqué à la Scala de Milan, Idomeneo au Theater an der Wien, The Rake’s Progress à l’Opéra de Leipzig et à La Fenice de Venise, Don Giovanni, Così fan tutte, Les Noces de Figaro, La Flûte enchantée à La Fenice de Venise, Le Voyage à Reims à l’Opéra national d’Amsterdam, Guillaume Tell au Royal Opera House Covent Garden de Londres, L’Élixir d’amour à La Monnaie de Bruxelles, Otello de Rossini au Theater an der Wien.

En 2012, il fait ses débuts au Festival de Salzbourg avec La Bohème et il y est de nouveau invité en 2013 pour Falstaff et en 2014 pour La Cenerentola. Le théâtre représente une autre partie importante de son parcours artistique. Il a notamment mis en scène L’Éventail de Goldoni et une vision corrosive de L’Inspecteur général de Gogol au Teatro Stabile de Vénétie.

Il met en scène en 2016 à l'Opéra de Paris Samson et Dalida de Camille Saint-Saëns.

Avis du public : Damiano Michieletto

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire