Benjamin Penamaria

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Benjamin Penamaria

Le porteur d’Histoire jusqu'à 34% de réduction

1
2
3
4
5
  • 104 avis
Théâtre des Béliers Parisiens Paris | du 19 février 2016 au 31 janvier 2017 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Molières 2014
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 40 €

 

Anciennement à l’affiche

Les Cavaliers

1
2
3
4
5
  • 36 avis
Théâtre La Bruyère Paris | du 03 février au 20 mai 2016
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Molières 2016

Spectacle terminé depuis le 20 mai 2016

 

Benjamin Penamaria

Comédien franco-espagnol, Benjamin Peñamaria suit tout d’abord les cours de Colette Nucci avant d’intégrer le conservatoire Darius Milhaud où il travaille sous la direction de Jean-François Prévand. En septembre 2001, il intègre l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris (Maison des Conservatoires, sous la direction d’Yves Pignot puis de Jean-Claude Cotillard).

Au théâtre, il joue dans Le Triomphe de l’Amour de Marivaux (m.e.s. Jean-Paul Tribout – Théâtre 13, Hébertot et tournée), Le Marathon de C. Confortès (création collective - Montluçon), Iphigénie de Racine (m.e.s. Ophélia Teillaud – Théâtre 13), Phèdre de Racine (m .e.s. P. Ferran – Théâtre Montansier), Je pense à toi de Frank Smith (m.e.s. Fabian Chappuis) et Aztèques de Michel Azama (m.e.s. Quentin Defalt) au Théâtre 13, Europe de Richelieu (mise en scène Christiane Marchewska – Cloître des Billettes – Paris), Fuera, fora, dehors de Jean-Luc Paliès, Pedro Alvarez Ossorio et Isabel Medina (création au Portugal Lisbonne ; Evora et tournée en Espagne) et Dans la Solitude des champs de cotton de Bernard Marie Koltès (mise en scène Fabian Chappuis à La Générale -Paris). En 2013, il joue dans Le Cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht, m.e.s Fabian Chappuis au Théâtre 13.

Il a tourné au cinéma dans Secret Défense de PHilippe Haïm (Sortie 2008).

Musicien autodidacte depuis plus de 10 ans, en plus de ses compositions personnelles, il collabore à de nombreux projets autour du théâtre en composant notamment la musique originale d’Une Lune pour les Déshérités (E.O’Neill, m.e.s. Colette Nucci / Fabian Chappuis) et celle de Loin d’Eux (L.Mauvignier, m.e.s. Fabian Chappuis).

Avis du public : Benjamin Penamaria

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire