Actuellement à l’affiche : Anne Sylvestre

Tant de choses à vous dire jusqu'à 45% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Darius Milhaud Paris | du 24 septembre au 26 novembre 2016 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

Merci le Vingtième Théâtre - Best Off Chanson

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Vingtième Théâtre Paris | le 06 juin 2016
MUSIQUE & DANSE, Concert, Plateau

Spectacle terminé depuis le 06 juin 2016

 

Anne Sylvestre

1957. Georges Brassens était chez Patachou, Jacques Brel à l’Echelle de Jacob, Barbara à l’Ecluse, Anne Sylvestre à la Colombe. Elle chante à Paris : aux Trois Baudets, au Théâtre des Capucines, à Bobino, au Palais des Glaces, au Palais des Arts, au Théâtre Montparnasse, à l’Eldorado, au Théâtre de la Renaissance, au Théâtre des Champs Elysées, à l’Olympia. Plus de 100 villes en France. A l’étranger : Belgique, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Italie, Allemagne, Tunisie, Maroc, Québec, Océan Indien. Environ 3000 tours de chant et concerts, et une trentaine de disques, la moitié pour enfants… Son œuvre est traduite en cinq langues. Onze universités, dont sept à l’étranger, inscrivent ses textes au programme. Au total 40 ans de carrière, fêtés à l’Olympia en 1998. Son dernier récital, Partage des eaux, créé en 2001, tourne actuellement en France et à l’étranger.

Quand on demandait à Anne Sylvestre pourquoi elle écrivait des chansons pour enfants, elle répondait en boutade : « Je me prépare un public » . Aujourd’hui, bien après Veux-tu monter dans mon bateau, de jeunes adultes lui déclarent : « Vous avez enchanté mon enfance, merci ! » et souvent le souvenir de ce « biberon musical » leur laisse une lumière dans les yeux. Comment écrit-on pour les enfants ? « Avec respect répond l’auteur, et avec humour aussi. J’aime que mes chansons tissent une complicité entre les enfants et leurs parents ».

Pourquoi ne pas chanter les Fabulettes en spectacle sur scène ? « Parce que je tiens énormément à ma carrière de chanteuse « pour adultes » et que je ne tiens pas à mélanger les deux. Peut-être aussi que je préfère garder mon mystère aux yeux des enfants… » Cependant elle a écrit il y a quelques années Lala et le cirque du vent, comédie musicale montée par la Compagnie Théophilidès, et d’autres artistes depuis ont créé des spectacles à partir de ses écrits pour enfants.

Maintenant c’est au tour de Jacques Haurogné qui après Inspecteur Jako, depuis trois saisons maintenant, et sous la houlette de leur auteur, interprète Capitaine Jako, nouveau spectacle pour un public dès 6 ans.

Anne Sylvestre, auteur, compositrice, interprète, est aussi productrice, notamment de ses albums - dont les Fabulettes. Elle-même produit Inspecteur Jako et Capitaine Jako.

Avis du public : Anne Sylvestre

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire