Prochainement à l’affiche

Hommage à Django

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Romain Rolland Villejuif | le 20 janvier 2017 | Durée : 2h30 environ
MUSIQUE & DANSE, Concert, Jazz, blues & gospel

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Angelo Debarre & Marius Apostol / Gipsy Unity - Complicité

1
2
3
4
5
  • 0 avis
New Morning Paris | le 06 décembre 2013 | Durée : 2 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Concert, Jazz, blues & gospel

Spectacle terminé depuis le 06 décembre 2013

 

Angelo Debarre

Angelo Debarre est natif de St-Denis en France et a débuté la guitare à l’âge de huit ans. Dans la communauté manouche, la tradition se transmet oralement lors des fêtes et rencontres en famille où la musique y occupe toujours une place prépondérante. La tradition musicale manouche initiée par Django Reinhardt constitue le cœur de cette culture.

Angelo Debarre est vite devenu l’un des maîtres du jazz gitan. Il a fondé son premier groupe le Angelo Debarre Quintet en 1984. Dès l’année suivante il entreprend de nombreuses tournées en compagnie de musiciens tziganes qui le mèneront partout dans le monde. La musique de Django Reinhardt, c’est pour Angelo Debarre, une musique qui conserve tout son dynamisme et ses richesses d’antan… une musique intemporelle.

Il maîtrise avec un égal bonheur le répertoire tzigane de l’Europe de l’Est. C’est au contact de Serge Camps à la Roue Fleurie, lieu de rencontre par excellence des tziganes à Paris, qu’il s’initie à cette musique. Il y jouera régulièrement de 1985 à 1987 et enregistera son premier album en compagnie de Serge Camps et Frank Anastasio, intitulé Gipsy Guitars, le disque qui témoignera du dynamisme du groupe ainsi que de la grande variété de répertoire tsigane interprétée, demeure aujourd’hui un incontournable pour tous les aficionados de musique tsigane d’Europe de l’Est et de musique manouche !

Plus récemment, Angelo Debarre a enregistré Caprice, son premier album en tant que leader. Un album qui nous permet d’apprécier son talent de compositeur en plus de nous présenter le jazz gitan sous un nouveau jour ! Un disque où l’on retrouve l’excellent Florin Niculescu au violon. L’album Caprice a reçu un bel accueil tant de la part du public que de la presse. Cet enregistrement est maintenant disponible au Canada depuis mars 2000. C’est à cette occasion qu’Angelo Debarre est revenu à Montréal pour le présenter au Lion d’Or le 11 juillet en compagnie de Matcho Winterstein à la seconde guitare et de Michel Donato à la contrebasse. Il s’est également produit en duo avec Matcho Winterstein dans le cadre du Festival d’Été de Québec, édition 2000.

Avis du public : Angelo Debarre

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire