Grégaldur

Grégaldur

Musicien protéiforme, Grégaldur s’inspire à la fois du punk et de la toy-musique (musique créée à partir de jouets). Il a près de 450 concerts à son actif en France et à l’étranger. Il partage l’affiche de divers artistes internationaux (Coco Rosie, Jason Forrest, Jad Fair, etc.) ou français (Philippe Katerine, Gablé, Papier Tigre, La Terre Tremble ! ! !, etc.).

Il crée récemment un projet de performance artistique avec Olivier Gonnet (Schkroot lala) avec des représentations en France et Belgique aux côtés de Radikal Satan (Argentine), Pierre Berthet (Belgique), le club des chats, Gablé, Electric Electric, etc.

Adepte de musiques bricolées et de techniques vintages dans un esprit Do It Yourself, il propose régulièrement divers ateliers de bidouille musicale et fabrication d’instruments...

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Grégaldur

Shtsrzyhzyhzyhzyhzyhzyhtj

Maison des métallos, Paris

le 14 mai 2017
40 minutes
JEUNE PUBLIC Primaire Marionnette Biennale internationale des arts de la marionnette Ciné-concert Terminé
  • De : Garri Badine
  • Avec : Grégaldur
Né de la rencontre entre l’univers du musicien Gregaldur et celui du cinéaste russe Garri Bardine, ce ciné-concert est une expérience visuelle et sonore unique. Gregaldur met en musique quatre court-métrages de l’un des maîtres du cinéma d’animation, plusieurs fois primé à Cannes. Pâte à modeler, allumettes ou fil de fer, la matière prend vie dans ces courtes histoires tantôt burlesques, tantôt plus sérieuses. Dès 6 ans.