Rendez-vous sonores / h o m e

1
2
3
4
5

Etoile du Nord , Paris

Du 11 au 13 mai 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Festival

,

Festival Jet Lag

Basée sur des principes de répétitions et d'accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique (la répétition de l’action) vient questionner la relation du couple dans son quotidien. Nadia Vadori-Gauthier s'est engagée dans un projet quotidien de résistance poétique : Une minute de danse par jour. En ouverture du spectacle h o m e, elle nous convie à une performance, chaque soir différente, en compagnie d'un musicien.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 mai 2017

 

Rendez-vous sonores / h o m e

Avec

Paul Changarnier

  • Rendez-vous sonores

En janvier 2015, suite à l'attentat de Charlie Hebdo, Nadia Vadori-Gauthier s'est engagée dans un projet quotidien de résistance poétique : Une minute de danse par jour. En ouverture du spectacle h o m e, elle nous convie à une performance, chaque soir différente, en compagnie d'un musicien.

Paul Changarnier le 11 mai.
Théo Lawrence le 12 mai.
Adrien Kanter le 13 mai.

  • h o m e

Paul Changarnier, musicien au corps investi décide de confronter sa pratique rythmique à celle de la danse.

Basée sur des principes de répétitions et d'accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique (la répétition de l’action) vient questionner la relation du couple dans son quotidien.

  • La création

Après avoir collaboré avec les chorégraphes Yuval Pick et Maud Le Pladec, Paul Changarnier, musicien au corps investi, décide de confronter sa pratique rythmique à celle de la danse. h o m e, cette première recherche chorégraphique, s’inspire des cinéastes Martin Arnold et Peter Kubelka pour créer un langage corporel singulier.

Basée sur des principes de répétitions et d’accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique, ce bégaiement de l’action, veut réorganiser une perception du temps par le mouvement et vient questionner la relation du couple dans son quotidien. La pièce interroge un rapport image/son sur une partition musicale originale entre musique contemporaine, électronique et noise pour une batterie et dispositif électronique.

Avis du public : Rendez-vous sonores / h o m e

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment