Théâtre Equestre Zingaro - On achève bien les anges (Elégies)

Fort d'Aubervilliers , Aubervilliers

Du 30 septembre au 31 décembre 2016
Durée : 2 heures

CONTEMPORAIN

,

MUSIQUE & DANSE

,

Cirque

,

Coups de coeur

,

Équestre

,

Sélection Mythe sur scène

,

Sélection pour les fêtes

,

Sélection Spectacle à partager

Dans un espace unique, on songe au fond d’un volcan - Bartabas revient sur scène et nous livre une fascinante rêverie équestre et poétique. Pour cette nouvelle création, il redescend dans l’arène tel un archange déchu depuis son purgatoire. Tout public dès 7 ans.
Continuer la lecture


 

Photos & vidéos

Théâtre Equestre Zingaro - On achève bien les anges (Elégies)

De

Tom Waits

Mise en scène

 Bartabas

Direction musicale

François Marillier

Avec

 Bartabas

,

Janyves Coic

,

Nathalie Dongmo

,

Michaël Gilbert

,

Noureddine Khalid

,

Cyrille Lacombe

,

Mathias Lyon

,

Yuka Okazaki

,

William Panza

,

 Paulus

,

Gaëlle Pollantru

,

Etienne Regnier

,

Alice Seghier

,

Arthur Sidoroff

,

Messaoud Zeggane

A partir de 7 ans.

  • Anges déchus

Dans un espace unique, on songe au fond d’un volcan - Bartabas revient sur scène et nous livre une fascinante rêverie équestre et poétique. Pour cette nouvelle création, il redescend dans l’arène tel un archange déchu depuis son purgatoire.

Bartabas est un pionner qui conjugue à l’envie art équestre, musiques, danse et comédie. Son souci d’inventer, de défricher, de mettre en scène une nouvelle forme de spectacle vivant est resté intact, vivace, tenace. Les chevaux l’ont façonné. Ils lui ont appris, surtout à respecter son instinct. Ses créations pour le théâtre équestre Zingaro triomphent depuis plus de vingt-cinq ans sur les scènes du monde entier..

  • La presse

« C'est de ce maelström shakespearien, furieusement romantique, où s'affrontent et se caressnt styles, formes, musiques (...) que naît l'étonnement d'un spectacle engagé et onirique tout ensemble, conçu pour témoigner, alerter, réveiller et émerveiller à la fois. » Fabienne Pascaud, Télérama TT

« Bartabas est de retour, avec son lot d'illuminations cavalières, florilèges d'images superbes où l'homme et le cheval franchissent avec grâce les portes de l'enfer et du paradis. » Philippe Chevilley, Les Echos, 12 juin 2015

« Un spectacle stupéfiant avec Bartabas lui-même en gueule d’atmosphère, profil taillé, joues creusées, favoris rouge vif. (...) Ses neufs soli, chacun avec une monture différente, sont rythmés par les tableaux de groupe épatants et les rondes de l’orchestre fanfaronnant de clowns-bouchers-musiciens. (...) Bienvenu à l’être vulnérable, cabossé, en déséquilibre. Dans les méandres rocailleux et dépressifs des chansons de Tom Waits – un parti pris musical décapant –, Bartabas s’est faufilé et a rêvé d’antihéros défaits et misérables (...) » Rosita Boisseau, Le Monde, 29 mai 2015

« Des anges gardiens protègent ce spectacle aussi charnel que spirituel où le temps est aboli. Et nous, on est aux anges. » Jérôme Garcin, L'Obs

« Les chevaux sont d'une beauté à couper le souffle, seuls ou guidés en figures savantes par les cavaliers. » Armelle Héliot, Le Figaro

Avis du public : Théâtre Equestre Zingaro - On achève bien les anges (Elégies)

39 Avis

43 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(18)

Très bon


(11)

Bon


(9)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michèle N. 08 décembre 2016

    TB COMMENTAIRE »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Danielle D. 03 décembre 2016

    nous renouons tout d'abord avec l'accueil des musiciens, avec la candeur et la gaité de l'enfance . Puis c'est la magie des tableaux qui se succèdent ,formidablement rythmés par les questions existentielles , autour de la vie , la mort ,l'humour , la dérision , voire la cohabitation des religions. J'y ai vu mais je me trompe peut-être dans mon interprétation , une denonciation du génocide indien et des références à l'ouest américain, voir au Ku Klux Klan. Bien sûr cela n'a rien à voir avoir les spectacles antérieurs mais je ne crois pas qu'on puisse porter des jugements de valeur sous prétexte que cela peut paraitre à certains moins esthétique. Ou parce que la communication avec le cheval ou la mise en scène naturelle des chevaux les mets différemment en valeur par rapport aux performances habituelles Pour moi la narration repose sur des idées profondes masquées de manière élégante par l'intervention joyeuse des clowns musiciens, comme pour nous changer les idées ou tout relativiser et j'ai trouvé cela très original. Et nous avons adoré les chevaux et la proximité voire la fusion extraordinaire de Barrabas avec eux. Cela aussi fait rêver et vibrer. Et comme toujours la bande musicale est merveilleusement choisie. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jessica A. 02 décembre 2016

    Art Equestre - Zingaro Très esthétique, de très beaux tableaux, du rêve et de la poésie,des touches d'actualité "politique", mais ......pourquoi manque t il quelque chose pour être "emballé" , emporté, capturé, comme on l'était au début ? ....Bartabas a perdu de son élan d'antan, mélancolie....Mais à voir , bien sûr. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Rolland R. 27 novembre 2016

    spectacle de bon niveau mais qui n'a plus la classe des gds zingaro des debuts »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Béatrice B. 21 novembre 2016

    Théâtre équestre Zingaro - on achève bien les chevaux Spectacle exceptionnel à la fois onirique et satire de notre société. Un moment poétique à partager en famille. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Daniele G. 17 novembre 2016

    On achève bien les anges (Elégies) Ce n'est pas le grand Zingaro des spectacles du début. Il n'y a plus ce souffle poétique qu émouvait. Mais celà reste un bon spectacle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Claude F. 13 novembre 2016

    Art équestre avec un souffle de philosophie Dea numéros fascinants qui oscillent entre la nature brute et magnifique du cheval, la cruauté de l'homme et le vacarme des machines. Beaucoup de messages se télescopent avec parfois des lourdeurs. Mais il faut le voir au moins une fois dans sa vie. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marie louise V. 02 novembre 2016

    du grand art et du cirque ! les duos de Bartabas avec chaque cheval m'ont profondément émue : la délicatesse, le consentement au dressage, la beauté singulière, l'accord parfait et le choix de la voix de Tom Waits aussi. les prouesses des voltigeurs, le lien tissé par la joyeuse bande des clowns-musiciens, et un très beau choix de musiques ..... MERCI pour tout cela »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    GINO B. 02 novembre 2016

    Zingaro - On achève bien les anges pas du très grand Zingaro ! Des longueurs mais malgré tout un agréable spectacle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    OdileB 31 octobre 2016

    Zingaro - On achève bien les anges Très beau spectacle poétique, un moment apaisant et de pur bonheur »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment