Stil

1
2
3
4
5

Théâtre à Châtillon , Châtillon

Le 07 mars 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Si ce spectacle est un hommage à tous les gestes artistiques en général que l’amour de l’amour porte à leur comble, la danse, comme on sait depuis la grande Loïe Fuller, a ce privilège, par le « ralenti » des corps dont parle Rilke, d’ouvrir nos yeux à « la vue des astres rapides ».
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 €,14,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Stil

Chorégraphie

Christian Ubl

Avec

Séverine Bauvais

,

Aniol Busquets

,

Marianne Descamps

,

Bastien Lefèvre

,

Joachim Lorca

,

Marion Peuta

  • Klimt versus Schiele

A eux deux, l’aîné et son orfèvrerie, le cadet et sa crudité, ils résument la fameuse Sécession viennoise, ce mouvement pour un art nouveau qui, avant 1914, secoua le coeur de l’Empire et de l’Europe, et leur lourde civilité bourgeoise.

Rien d’étonnant si, viennois lui-même, Christian Ubl retourne à ces deux figures, frères d’art sinon d’âme, pour cette création qui nous vient du Pavillon Noir de A. Preljocaj. Face aux rudesses du temps présent, peut-être faut-il se rappeler la stratégie qu’avait osée le Jugendstil dans le pressentiment des horreurs qui venaient, recourir aux confins de l’Homme, là où sacralité et pornographie se mêlent, pour opposer à Thanatos la souveraineté de la Vie.

Le style futur ne sera pas forme mais désir. Si ce spectacle est un hommage à tous les gestes artistiques en général que l’amour de l’amour porte à leur comble, la danse, comme on sait depuis la grande Loïe Fuller, a ce privilège, par le « ralenti » des corps dont parle Rilke, d’ouvrir nos yeux à « la vue des astres rapides ».

Avis du public : Stil

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment