Rire barbelé

Plateau 31 , Gentilly

Du 05 au 06 novembre 2016

COMEDIE & BOULEVARD

,

Clown

Elles s’appellent Lulu, Titine, Marmotte… Elles sont enfermées, elles ont faim, mais leur solidarité, et leur humour, sont intacts.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Rire barbelé

De

Germaine Tillon

Elles s’appellent Lulu, Titine, Marmotte… Elles sont enfermées, elles ont faim, mais leur solidarité, et leur humour, sont intacts. Quand la lucidité se teinte de malice, quand on est capable de dérision, là où l’espoir semble si lointain… Germaine Tillion a réussi ce réjouissant tour de force avec ce texte drôle et parsemé de chansons : rire pour résister.

Avis du public : Rire barbelé

3 Avis

3 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Danièle C. 11 novembre 2016

    Un très bon titre Le Rire Barbelé prend le parti de nous introduire dans l'univers des camps de concentration "à la manière de" clowns. La compagnie a su traduire et mettre en scène de façon tragicomique ce que Germaine Tillon a pris le risque de rassembler sur des bouts de papier, de ficelle ou de carton et faire sortir du camp. Bravo, le rire est sauveur Danièle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nicole C. 08 novembre 2016

    Magnifique et Bouleversant Spectacle Très émouvante Représentation, qui plus est d'un univers carcéral ( déportation ) : j'ai pourtant ri par moments, un rire de résistance qui, au fond, donne de l'espoir ... Merci et Bravo à la Metteuse en Scène et aux Comédiennes pour leur Talent Nicole Casanova »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nadine T. 07 novembre 2016

    Rire Barbelé Pas évident de s'attaquer à un sujet aussi délicat que sont les camps de concentration sans tomber dans le larmoyant. La cie Tout & Versa tire son épingle du jeu en prenant le parti pris de mettre en scène de façon clownesque, ce qui permet en même temps de renforcer le côté tragique et de détramatiser par le côté humour, et faire ressortir du coup, ce qui a permis à Germaine Tillon et ses compagnes de survivre dans cet enfer. Une belle interprétation, une mise en scène osée mais percutante, par les actrices de la compagnie. à suivre leurs prochains spectacles. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment