Place Dauphine

1
2
3
4
5

Guichet Montparnasse , Paris

Du 04 novembre 2016 au 08 janvier 2017

COMEDIE & BOULEVARD

Il suffit parfois de presque rien pour se rencontrer... Place Dauphine, une comédie humaine, pétillante, à la fois drôle et touchante !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €,16,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Place Dauphine

De

Mélanie Rodrigues

Mise en scène

Mélanie Rodrigues

Avec

Kenny Douala

,

Damien Jouillerot

,

Adeline Riffault-Guyot

  • Une rencontre explosive

Suite à un événement, Erwan et Romain qui ne se connaissent pas se trouvent enfermés dans un sous-sol. S’engage alors entre ces deux tempéraments opposés une confrontation haute en couleur. Une rencontre explosive ! D’autant qu’ils ne sont pas seuls...

  • Note d'intention

Pour donner vie à une pièce de théâtre, il faut s’entourer d’une équipe motivée, passionnée et alors, l’aventure peut commencer ! C’est ce qu’a fait Mélanie Rodrigues en prenant la direction de la mise en scène de Place Dauphine.

Les écrits de Mélanie Rodrigues sont rédigés de manière très scénique, de nombreuses didascalies y figurent concernant tant les personnages que les décors, les accessoires que les lumières et la musique.

Place Dauphine est une pièce profondément humaine à la fois drôle et touchante. C’est une œuvre structurée, au style percutant.

Ce texte possède une mécanique bien articulée qui requiert un travail sur la sincérité, sans surjouer. Effectivement, pour interpréter les personnages de Place Dauphine, il faut descendre au plus profond de chacun, aller à la rencontre de leurs ressentis, de leurs sentiments même les plus enfouis car dans le microcosme où ils évoluent, ces trois personnages aux caractères différents vont être obligés de se côtoyer, de se révéler aux autres ainsi qu’à eux-mêmes.

Mais l’enfermement ne doit pas être étouffant ! C’est pour cela que l’on notera la sobriété de la scénographie car ici, il s’agit plus d’une mise en vie que d’une mise en scène. Dans ce théâtre - théâtre des âmes - dénoué d’artifice et qui touche à l’essence même de l’être, on ne joue pas, on vit, on est le personnage. La pièce repose sur la profondeur de jeu des comédiens ainsi que sur des silences et des regards qui en disent long. Les comédiens évoluent sur une scène épurée dans un décor pratiquement inexistant en ayant juste quelques accessoires.

Place Dauphine est une pièce avec passages du noir à la lumière accompagnée de quelques passages musicaux. La mise en scène est pensée en fonction du théâtre le Guichet Montparnasse qui accueille la pièce et où l’ambiance particulièrement intime qui règne dans ce théâtre écrin offre une proximité sans pareil entre comédiens et spectateurs.

Avis du public : Place Dauphine

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment