Outsider

Paris 19e
du 2 au 9 avril 2009

Outsider

Un opéra transatlantique d'après les chemins croisés d'Elia Kazan et Jules Dassin. De magnifiques chanteurs, de la musique insolite et poétique, des images, une dramaturgie intelligente qui interroge un thème d'actualité, celui de la trahison : une belle soirée en perspective… avec changement d’univers et de péniche à l’entracte !
  • Un opéra transatlantique d'après les chemins croisés d'Elia Kazan et Jules Dassin

A Athènes… En 1999, Zelia, une jeune chanteuse traditionnelle, quitte son pays pour rejoindre un cousin, compositeur aux Etats-Unis, et tenter d’y faire carrière. Elle dit adieu à un vieil homme avec qui elle s’est liée d’amitié, un habitué de la taverne où elle chante. Ce monsieur est un éminent personnage du paysage culturel grec… c’est le cinéaste français Jules Dassin.

A New-York… un jeune compositeur d’origine grecque, Anatoli, travaille à la composition d’un opéra contemporain autour de l’œuvre du cinéaste Elia Kazan. Butant sur le personnage de la fiancée personnage oriental) qu’il désire confier à sa femme Katleen, américaine de souche, il a décidé d’appeler à l’aide sa cousine grecque qui réside à Athènes…

De magnifiques chanteurs, de la musique insolite et poétique, des images, une dramaturgie intelligente qui interroge un thème d'actualité, celui de la trahison : une belle soirée en perspective… avec changement d’univers et de péniche à l’entracte !

Avec l'Ensemble 2e2m
Direction musicale : Pierre Roullier
Chorégraphie : Francesca Bonato

  • La presse

« Transformée en loft high-tech avec écran de cinéma, postes de télévision et caméra vidéo, la Péniche Opéra devient un studio d’expérimentation interactive, remarquablement investi par Markeas, tandis que la Péniche Adélaïde, transformée en taverne grecque avec tables, boissons et amuse-bouches, assure la convivialité d’un spectacle à aborder comme une table d’hôtes. » Pierre Gervasoni, Le Monde

« Assez inoubliable souvenir au profit d’une partition qu’on aimerait réécouter avec ses références jazzy à New York, son chant grec traditionnel et ses pulsations très tranchées d’une séquence à l’autre, un sens mélodique plutôt neuf et une inspiration assurément personnelle. » Claude Glayman, L'Humanité / Opéra Magazine

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Péniche Opéra

Face au 46, quai de Loire 75019 Paris

  • Métro : Laumière à 270 m, Riquet à 311 m
  • Bus : Rue de Meaux à 311 m, Maroc - Flandre à 327 m, Riquet à 334 m, Laumière à 336 m, Jaurès à 369 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Péniche Opéra
Face au 46, quai de Loire 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 9 avril 2009

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Colette, l'indomptable

Théâtre Montmartre Galabru

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le jeudi 9 avril 2009