A partir de 3 ans.
La raison du plus fort est toujours la meilleure. Mais le plus fort n’est pas toujours celui que l’on croit…
Anne Sylvestre a écrit cette fable moderne à destination des tout-petits. L’histoire se joue dans la cour de récréation entre Croch’patte et Biquette. Croche’patte est un petit garçon gourmant jamais rassasié qui veut voler le goûter de ses camarades d’école. Pour effrayer sa copine Biquette et lui dérober son quatre heures, il n’hésite pas à se transformer en loup ou bien encore en crocodile. Biquette, pas dupe, n’a pas peur de lui et ne le laissera pas faire. Elle profitera de l’occasion pour lui donner une bonne leçon. Et lui montrer que l’amitié est plus forte que tout.
Anne Sylvestre traite ici d’un thème récurrent dans les contes pour enfants : la raison du plus fort est toujours la meilleure. Elle nous montre, avec le talent qu’on lui connaît, que le plus fort n’est pas toujours ce lui que l’on croit. L’imagination et l’humour sont au premier plan de cette fable attachante.
La compagnie Balladou qui produit, joue et met en scène cette pièce, a été créée à l’initiative de 3 comédiennes issue de la même formation théâtrale : le WRZ Théâtre dirigé par Jean-Félix Cuny. La compagnie a travaillé au sein de la compagnie l’Opéra Pirate pour le spectacle A la recherche du trésor sur la Nef Nao le bateau Pirate. C’est en septembre 2003 que la Cie Balladou crée le speactacle Méchant ! sur la Péniche-Théâtre La baleine blanche.
Port de la Gare - Quai de la Gare 75013 Paris