Les Colocs

Grande Comédie , Paris

Du 19 juin 2012 au 28 septembre 2014
Durée : 1 heure

COMEDIE & BOULEVARD

N'ayant plus d'argent pour payer leur loyer, Jano et Robert, deux colocs « glandeurs-machos-rmistes », décident de trouver une colocatrice. Par un quiproquo téléphonique, c'est Jean-Phil, comédien homo, qui va répondre à l'annonce et bouleverser leur vie jusque là très pépère. Une comédie aussi débridée que jubilatoire mêlant situations hilarantes, disputes et crises de nerfs !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 septembre 2014

 

Photos & vidéos

Les Colocs

De

Jean Heredia

,

Patrick Hernandez

,

Robert Punzano

Mise en scène

Patrick Hernandez

Avec

Vincent Desprat

,

Alexandre Edouard

,

Jean Heredia

,

Jean-Marc Keller

,

Jean-Philippe Lagarde

,

Martin Magli

,

Stéphane Martinet

,

Mikaël Picard

,

Robert Punzano

,

Cyril Rosique

,

Sébastien Siloret

,

Stéphane Yves

La première pièce de café-théâtre de boulevard
Les colocs
La presse en parle

Depuis 12 ans à l'affiche, cette comédie culte met en scène 3 boulets attendrissants. Robert, un glandeur de premier choix et Jano, un benêt timide, sont montés sur la capitale pour devenir comédiens.

Fauchés, ces « looseurs » à l'accent chantant cherchent une coloc, et plus si affinités... Mais, surprise !

C'est Jean-Phil qui débarque, un parisien arrivant tout droit du Marais... Nos 2 amis méridionaux se sont préparés à tout sauf à « ça » !

Quiproquos, surprises et crises de nerfs... tous les ingrédients du café-théâtre de boulevard sont réunis dans cette comédie écrite par les inventeurs du genre. Alors oubliez vos soucis, et laissez-vous entraîner par les Colocs dans leur univers absurde et décalé.

Ce spectacle, créé le 09 Avril 2004, a été joué plus de 3000 fois à Paris et en tournée. Le plus du spectacle : des improvisations tous les soirs.

Distribution en alternance.

Haut de page

C’est sur les planches du Théâtre Trévise à Paris, en janvier 2001, que Robert Punzano et Jean Heredia ont créé Les Colocs. Tous les dimanches soirs, dans le cadre du FIEALD (Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonnée ) où ils sont animateurs, ils présentent un nouvel épisode d’une sorte de mini-série hebdomadaire, en compagnie d’un troisième comédien (Paul Burési) intitulée Les Colocs, mi-écrite, mi-improvisée, mettant en scène 3 potes colocataires désirant devenir des stars mais préférant la bière et leur canapé aux castings ou autres cours de théâtre.

Le public en redemande, c’est pourquoi Jean, Paul et Robert décident au bout de 50 épisodes, de prendre les meilleurs passages, d’en faire leur premier spectacle et de monter une troupe.

Le trio s’appellera Les Jean-Paul-Robert et des extraits de la pièce Les Colocs seront diffusés sur TF1 (Les Coups d’Humour), M6 (Drôle de Scène) et Comédie.

En mai 2002, Les Jean-Paul-Robert arrivent en finale du concours organisé par la chaîne Comédie (Le Comédie Crochet où participaient une cinquantaine de comiques), et gagnent en juin 2003, le premier prix de Drôle de Scène (M6) avec à la clé une première partie à l’Olympia.

Ce premier spectacle se jouera durant une année, du 14 janvier au 20 décembre 2003 au Café-Théâtre de La Providence… et c’est un succès (plus de 100 représentations et une salle qui ne désemplit pas).

Friands de nouveauté, Robert et Jean décident d’écrire la suite des aventures et font appel à Patrick Hernandez (un des auteurs de Caméra Café sur M6) pour co-écrire cette nouvelle pièce et les mettre en scène, et engagent un nouveau comédien, Jean-Philippe Lagarde (issu de la troupe La Meute) qui remplacera Paul.

Les Colocs devient alors le nom du trio (à la place de Les Jean-Paul-Robert) et présentent aujourd’hui leur nouveau spectacle : Coming out.

Haut de page

« Payez-vous une bonne tranche de rire avec les Colocs. Un spectacle qui mêle quiproquos, situations hilarantes, disputes et crises de nerf. (...) Une comédie aussi débridée que jubilatoire (...) Mélange de Pieds nickelés et de Marx Brothers, ces trois Colocs sont capables de tout. Comme de parodier Luis Mariano dans un entraînant « Toxico ». Ou d'assommer la soeur de Jano, confondue par mégarde avec la proprio. Pour notre plus grand plaisir. » M.-E. G., Le Parisien

« C'est un spectacle très drôle et décalé, le portrait d' une situation on ne plus stéréotypée ! Chaque personnage est interprété avec talent et dérision, dans une mise en scène plutôt bien rodée de Patrick Hernandez. » E. Sabatier, Netkiri

« Totalement absurdes, les dialogues sont une succession de sketchs qui s’enchaînent avec fluidité. Le public est hilare et a du mal à reprendre son souffle. La prestation de ces comiques est à souligner, que dis-je à acclamer ! Les trois acteurs se complètent parfaitement. C’est une symbiose du rire qui prend forme sous nos yeux. Mieux que Jamel Debouze, plus détonants que les Robins des Bois, les Colocs sont définitivement les comiques du moment. » Delphine Tordjamn, horizon-etudiant

« Une pièce sympathique et dynamique. » Cécile de la Playa, e-male

« On se laisse aller dans cette comédie faite de quiproquos de jeux de mots à la coco. A noter les fausses imitations et la parodie de Mexico ! » Marcel, 09 juin 2004

« L’argument est simple et sans prétention mais truffé de scènes iconoclastes. (...) Jeu de mots, calembours, quiproquos, ils font flèche de tous bois pour multiplier les scènes hilarantes déclenchées par la confrontation des archétypes que constituent les trois personnages et, à la mise en scène, Patrick Hernandez canalise ce beau petit monde pour assurer le format imposé d’une heure (...) Rires assurés ! » Froggy's delight

Haut de page

Avis du public : Les Colocs

156 Avis

203 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(102)

Très bon


(42)

Bon


(2)

Pas mal


(5)

Peut mieux faire


(5)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    JEROME P. 07 décembre 2016

    Les colocs Petite soirée en famille avec les enfants où nous avons partagé un très bon moment. Lieu convivial, acteurs efficaces...tout était réuni pour s'amuser. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Christiane J. 28 novembre 2016

    Les colocs De 15 à 84 ans on a tous beaucoup ri. Je vous preconise d'aller voir ce spectacle très dynamique où les comediens sont aussi tres proches du public et c'est agréable. Excellent moment de détente. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Thierry G. 12 novembre 2016

    Les Colocs Les Colocs extras »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Etienne S. 04 novembre 2016

    Une bonne tranche de rigolade Vraiment drôle même si c'est vrai que c'est un peu en dessous de la ceinture. Une soirée légère et divertissante. Très bonne interaction avec la salle. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Gilles N. 01 novembre 2016

    Superbe soirée avec des comédiens excellent. Des improvisations à couper le souffle. Que du bonheur 😊 »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel J. 30 octobre 2016

    Supers comédiens, spectacle très drôle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sylvie C. 30 octobre 2016

    Acteurs très intéressants, le rythme était très bon, nous avons ri, c'est vrai. Néanmoins, ce que le titre ne dit pas et qu'il faut quand même dire, c'est que les gags sont pour beaucoup en-dessous de la ceinture et tournent essentiellement autour de l'homosexualité. D'autres gags auraient été bienvenus, il y a bien d'autres thèmes à exploiter pour faire rire autour de la colocation!!!! La "cage aux folles" c'est un peu dépassé. Il y'a du bon, donc pourquoi ne pas revoir le fil de votre pièce en élargissant à d'autres situations drôles (pourquoi ne pas faire entrer Jeannette?). »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Richard D. 25 octobre 2016

    Un peu laborieux et artificiel au début, le rythme s'améliore ensuite, surtout quand les comédiens se "lâchent" et semblent improviser, en particulier "Jano". On rit souvent, mais on attend la fin qui arrive, sans prévenir, un peu bâclée. Le personnage du nouveau coloc en grande folle date un peu, et son numéro solo, où il prend certains spectateurs comme sujet d'amusement est un peu lourd et donne l'impression de meubler... Bref, une "pièce" qui pourrait mieux faire ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    emilieg 17 octobre 2016

    Quels colocs de fous !!! Bon moment avec des super acteurs qui sont excellents en improvisation 😉 C est léger alors ne boudez pas votre plaisir 😂 »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Rémy D. 08 octobre 2016

    Agréable moment Bon spectacle et magnifique relation des acteurs avec le public »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment