La Traviata

1
2
3
4
5

Théâtre du Casino d'Enghien , Enghien-les-Bains

Le 29 janvier 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Musique classique

,

Opéra

Opéra en trois actes de Guiseppe Verdi. L’évolution d’une héroïne en quête d’identité et de liberté. Un hommage sublime à la femme. Mise en scène d'Emmanuel Marfoglia.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 58,50 € au lieu de 62 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

La Traviata

De

Giuseppe Verdi

Mise en scène

Emmanuel Marfoglia

Opéra en trois actes de Guiseppe Verdi.

La Traviata venait en rupture avec le style musical de Verdi, qui se libérait alors des grandes fresques orchestrales, avec les intrigues, confuses et captivantes, habituelles du Maître au profit d’une histoire d’une grande intimité.

Le compositeur écrivait cependant confiant au chef d’orchestre Auguste Mariani : « La Traviata a fait hier un grand fiasco. Pis que cela, les gens ont ri ! Je n’en suis pas troublé. Ont-ils tort ou bien est-ce moi ? Je pense toutefois que La Traviata n’a pas dit son dernier mot. On l’entendra à nouveau, et nous verrons bien. » Les écrits du Maestro ne furent pas démentis : le 6 mai 1854, La Traviata prend une revanche éclatante dans un autre haut lieu de l’opéra vénitien, où l’enthousiasme est cette fois immense : « les mêmes spectateurs qui autrefois l’avaient condamnée se vantent de l’avoir jugée comme un très bel opéra depuis l’année dernière » note ironiquement un chroniqueur.

Dans la foulée de ce triomphe, La Traviata est applaudie dans toute l’Italie, puis à Vienne, Londres, Paris, New-York même, ces scènes reconnaissant à Verdi le talent et le génie d’avoir su illustrer musicalement l’évolution d’une héroïne en quête d’identité et de liberté. Un hommage sublime à la femme.

Mise en scène : Emmanuel Marfoglia.

Avis du public : La Traviata

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment