Accordéon : Hélène Bissières
Guitare : Pierre Victoria
Voix : Dominique Fonfrède
LA pièce heureuse de Tennessee Williams. Un antidote à la fermeture et à la haine. Quinze comédiens et un ensemble de musiciens sur scène… un chant d’amour pour le monde !
Immigrée sicilienne, ancrée dans ses traditions, Sérafina est mise au ban de la communauté. Blessée, elle entraîne sa fille adolescente, Rosa, dans la solitude.
La rencontre d’un marin et d’un camionneur à tête de clown pourra-t-elle changer leurs vies ?
Un chemin initiatique, croisant les cultures italienne et américaine, qui leur donnera la force de se relever et de s’ouvrir au monde. De reconquérir leur identité…
Un chant d’amour charnel et politique !
Un camionneur vient s’échouer en pleurant comme un gamin, tout bascule. Et même si Rosa est partie avec le marin, l’air respire la rose, le désir n’est pas mort. C’est comme une farce et pourtant c’est pas une blague, le corps entraîne le cœur ou bien le contraire, les mains sont moites, les jambes vacillent.
Je compte sur cet orchestre à la fois traditionnel et déjanté pour donner la danse : un accordéon, une guitariste acoustique et parfois électrique, une voix lyrique et contemporaine, pour un répertoire mouvementé et plutôt détonnant. Des chansons italiennes défraîchies à un trio plutôt Rock.
J’ai encore dans les yeux, un des groupes de femmes qui ont assisté à l’une des premières représentations de la petite forme de la Rose Tatouée, c’était beau, leurs visages ne quittaient pas leur sourire même si certaines sont sortie pour pleurer après. Elles parlaient ensuite, se cherchaient du regard comme pour se dire « C’est comme ça non ? C’est notre vie, hein ? » Elles étaient pour la plupart immigrées en France, venant des quatre coins du monde.
Certaines étaient françaises aussi.
Un chant d’amour charnel et politique.
87, rue Félix Faure 92700 Colombes