L'appartement à trous

1
2
3
4
5

Parc de la Villette - Espace Chapiteaux , Paris

Du 17 au 29 janvier 2017
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Ados

,

Familial

,

Primaire

60 minutes pour parler toutes les langues ! Avec L’Appartement à trous, Patrick Corillon explore à nouveau le potentiel expressif du théâtre d’objets, mêlant paroles et images. Un récit-performance plein d’ironie où le talent de conteur du plasticien nous permet de voyager à travers les langages. Tout public dès 8 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

L'appartement à trous

Avec

Patrick Corillon

Derrière sa table de bois, dans une mise en scène résolument dépouillée, Patrick Corillon parvient à donner vie à des personnages par la force de sa narration et ses dessins. Il s’inspire de la résistance du poète Ossip Mandelstam qui, pour garder espoir, racontait des histoires aux compagnons qui partageaient sa cellule en Union soviétique. « J’ai toujours cru en la parole d’autrui. C’est ma grand-mère qui me l’a enseigné. Toujours croire ce que les autres nous disent. »

Les histoires peuvent nous sauver. Y parviennent-elles parce qu'elles ont le pouvoir de nous emmener hors du monde, ou au contraire parce qu'elles nous donnent la force de nous confronter aux réalités les plus dures ? L’appartement à trous fait partie du cycle Les Vies en Soi : Patrick Corillon y puise dans sa propre enfance pour mêler éléments autobiographiques et fiction.     

Avis du public : L'appartement à trous

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment