Irish Celtic - Generations

Palais des Congrès , Paris

Le 30 octobre 2016
Durée : 2 heures

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Grand spectacle

,

Traditionnel

Le retour d'Irish Celtic pour une nouvelle histoire irlandaise, pleine de vie et de drôlerie. Un grand spectacle musical à ne pas manquer. Date unique !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 octobre 2016

 

Photos & vidéos

Irish Celtic - Generations

Chorégraphie

Jim Murrihy

Direction musicale

Anthony Davis

  • Retour d'un grand show

Le premier show créé en 2011 a effectué une tournée triomphale en Europe avec plus de 200.000 spectateurs. Revoici Irish Celtic dans une toute nouvelle version ! Irish Celtic, c’est d’abord le talent de la trentaine d’artistes irlandais de ce spectacle : un concentré d’énergie des meilleurs danseurs du pays, qui martèlent le plancher du pub de leurs claquettes ; la magie aérienne des danseuses, fées de la performance, héritières de la longue culture celte ; le pouvoir fou de ces rares musiciens capables de faire vibrer sur scène la tradition, comme avec ces ballades qui vous donnent la chair de poule.

Vous voici plongés dans le pub Irish Celtic, légué par le vieux Paddy Flynn à son fils Diarmuid. A travers leur destin, c’est toute la vie de l’Irlande qui défile, jusqu’aux légendes rivées à l’univers boisé et universel de ce vieil établissement où le whisky et la Guinness arrosent les souvenirs de la grande histoire. Irish Celtic, c’est un esprit libre qui coule à flot pour un vrai tour de force : cette comédie musicale envoûtante réussit à faire frissonner toute l’âme irlandaise.

L’émotion est là, touchante, dans la grâce d’un solo de « pipe »avec un jeune maître de la cornemuse. La danse de la vie, insouciante et légère comme les cordes des violons, entraîne le public dans un tourbillon de deux heures.

Ce voyage de légendes, drôle et enlevé, c’est aussi une très belle histoire de transmission, celle ou toutes les générations communient en écoutant battre le coeur de l’Irlande.

  • La presse

« Le jeu dynamique des comédiens, le rythme de la danse, l'ivresse de la musique et la poésie des paysages projetés sur d'immenses écrans 3D (magnifique graphisme et colorisation) donnent au récit toute sa force, ravivant en chacun de nous cette irrésistible attirance pour la magique et verte Erin. » Télérama TTT

« Le show (...) est un régal visuel et une belle expérience musicale. (...) Un formidable show, plein de couleur et de vie, un hymne émouvant à l'Irlande et à sa beauté sauvage, à savourer en famille. » Yves Gabay, La Dépêche, 4 mars 2016

  • L'histoire

Assis au bord d’un lac, Paddy est en train de taquiner le saumon. Tenancier du pub mythique Irish Celtic, il a, pendant des décennies, un peu trop forcé sur la Guinness et doit passer la main à son fils, Diarmuid. Lourde tâche pour le jeune homme, un peu paresseux et inconséquent ! Diarmuid saura-t-il faire face ? L’enjeu est de taille : une chaîne de restauration lorgne le pub familial. Pour éviter que ces « vautours » ne fassent main basse sur ce lieu de vie incontournable au Pays d’Eire, le jeune homme part pour New York dans l’espoir de glaner quelque argent auprès de sa famille. Il trouvera, caché à la cave par son arrière-grandmère, rescapée du naufrage du Titanic, un véritable trésor : un menu daté du 14 avril 1912 et évalué à 88 000 $. Une aubaine…

Environ une vingtaine de tableaux magiques, un nombre impressionnant de vidéos, dont certaines en 3D, projetées sur un mur de LED de 64 m2, pas moins de 30 artistes sur scène (10 danseurs dont deux jeunes frères de 13 et 6 ans, 10 danseuses, 1 narrateur, 5 musiciens, etc.) pour remonter aux sources de la culture irlandaise. Une fresque enlevée où se mêlent jeunes et moins jeunes, où le moderne et l’ancien se conjuguent harmonieusement avec la découverte du Prodijig ; cette danse révélée dans une émission de télévision donne au show une dimension toute contemporaine. Deux heures de danses effrénées, de musiques entraînantes aux résonances celtiques, mais pas seulement.

L’émotion, la poésie et l’humour « made in Ireland » s’invitent sur scène. Avec quelques pépites, comme le thème musical composé par James Horner pour le film culte Légende d’automne. Et une surprise chargée de sens : Et l’on n’y peut rien, la chanson de Jean-Jacques Goldman, revisitée et rebaptisée Generation. Tout un symbole dans cette histoire où le patrimoine familial et culturel se transmet de génération en génération. Élu personnalité préférée des Français, l’artiste a donné son accord pour offrir une nouvelle vie à ce titre qui franchira les frontières !

Entrez dans la danse et partez pour une authentique balade irlandaise ! Vous vous retrouverez embarqués dans une universalité festive et communicative.

Avis du public : Irish Celtic - Generations

2 Avis

2 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    ANNE L. 31 octobre 2016

    Très bon spectacle pour petits et grands »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Elodie M. 31 octobre 2016

    Très bon moment Super spectacle nous nous sommes régalées! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment