Gulliver

Théâtre de marionnettes en espagnol surtitré en français. Dans cette pièce issue des deux premiers contes de l’œuvre de Swift (les Voyages à Lilliput et à Brobdingnag) Gulliver n’a qu’une envie : s’enrichir. Mais sa mesquinerie transforme son rêve en une prison cauchemardesque : il devient nain !

En espagnol surtitré en français.

  • Théâtre de marionnettes

Après dix-huit créations au sein de La Troppa avec Gemelos, Viaje al centro de la tierra et Jesus Betz, Jaime Lorca entreprend aujourd’hui une nouvelle aventure scénique avec la même équipe de création. L’ingénieux collectif chilien continue la recherche de son langage développé autour de la poésie de l’image et l’art de la prestidigitation scénique. Ce nouveau spectacle est adapté des deux premiers contes des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift : Le voyage à Lilliput et Le Voyage à Brobdingnag où Gulliver se retrouve nain.

Encore et encore le voyage. La soif de parcourir les mondes imaginaires anime à nouveau notre héros du jour. Gulliver a déjà traversé l’équateur et son but comme celui de n’importe quel camelot de l’époque est de cumuler les richesses. Ses objectifs mesquins transforment son voyage en un piège. Installé sans le savoir dans un appareil répressif implacable et parfait, il traverse les différentes étapes qui se présentent à lui ignorant sa condition de captif.

Dans le labyrinthe imaginaire, Gulliver va côtoyer de petits êtres dotés de sens et de raison, des géants, des îles volantes et des chevaux pensants. Il se pourrait qu’il y ait quelque chose à déchiffrer dans cette grande allégorie où il est question de l’espèce humaine. Au fond, Gulliver parle de la définition de la nature et de l’homme, et de ce que l’homme a fait de cette nature au cours de son histoire où chaque acte individuel conditionne le collectif.

La mise en scène relève un nouveau défi technique : créer sur le plateau des illusions d’optique en travaillant sur les échelles et les proportions. Deux constantes du travail original des artistes chiliens qui nous parlent de la grandeur et de la petitesse humaines. Soyez les bienvenus dans la profondeur de ce voyage théâtral !

« Quel bonheur de découvrir le travail réalisé par Jaime Lorca, ex-membre de La Troppa. Sa capacité à mettre en scène la magie est étonnante. Sa mise en scène de Gulliver produit un enchantement, tant pour les enfants que pour les adultes, grâce au travail commun qui lie les manipulateurs à leurs marionnettes. » La Tercera, avril 2006

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Malakoff - Plateau de Vanves à 272 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 129 m, Victor Hugo à 141 m, Plateau de Vanves à 231 m, Pierre Larousse - Carrefour du 8 Mai 1945 à 301 m, Adolphe Pinard à 394 m
  • Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Malakoff scène nationale – Théâtre 71
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Spectacle terminé depuis le vendredi 9 mars 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

Johanne Humblet - Résiste

Théâtre des Bergeries

- 20%
Lady Agatha

Michodière

Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le vendredi 9 mars 2007