Concert / Mes meilleurs ennuis

Paris 11e
le 24 août 2003

Concert / Mes meilleurs ennuis

Le dimanche 24 août 2003 à 17h45 au Théâtre de la main d'or, un concert de jazz suivi d'une pièce de théâtre, Mes meilleurs ennui, en entrée libre !!

Le dimanche 24 août 2003 à 17h45 au Théâtre de la main d'or, un concert de jazz suivi d'une pièce de théâtre, Mes meilleurs ennui, en entrée libre !!

Frédéric Schumann Quartet
Mes meilleurs ennuis

Frédéric Schumann (Sax t.)
Emiko Minakuchi (Piano)
Ichiro ONOE (Batterie)
Sébastien Beliah (Cbasse)

Le lendemain d’une soirée bien arrosée, deux frères s’apprêtent à assister au mariage de leur sœur. Une matinée, somme toute normale… mais qui va tourner au cauchemar ! Une comédie délirante au rythme infernal, les portes claquent, les quiproquos se succèdent et les amis d’hier deviennent les ennuis d’aujourd’hui…

L’amour du vaudeville et du théâtre dit “de boulevard” a fait germer en moi cette envie d’écrire une comédie délirante, avec des portes qui claquent, des coups de théâtre et surtout des éclats de rire en cascade. Le piège était de ne pas tomber dans le schéma classique tant redouté : le mari, la femme et l’amant (dans le placard).

Le point de départ peut se résumer en une phrase : “l’amitié c’est important...”, tellement important que dans Mes Meilleurs Ennuis il en est question de vie ou de mort. Car rien n’est jamais gratuit. Malgré un rythme enivrant volontairement endiablé, des situations tragi-comiques et des décalages à foison, le texte nous rappelle que la vie est faite de coups de cœur mais aussi de coups durs.

S’entremêlent ensuite différents thèmes qui nous sont proches et qui font la vie : l’argent, la solitude, l’égoïsme... qui nous amènent ici sur les chemins de l’abîme.

Le résultat ? Une comédie jeune, efficace, détonante, interprétée par des comédiens qui donnent, reçoivent et surtout qui aiment.

Guillaume Martin

Cette pièce a été créée sous le titre Appelle Achille, il va pas bien… par les comédiens de la Compagnie l’Art Brabulle au Théâtre du Lucernaire à Paris le 6 février 1999. Elle a été à l’affiche du Guichet Montparnasse pour plus de 150 représentations puis en tournée en France et à l’étranger. Elle est reprise dans cette nouvelle distribution au Théâtre d’Edgar depuis le 22 janvier 2003.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Main d'Or

15, passage de la Main d'Or 75011 Paris

  • Métro : Ledru-Rollin à 188 m
  • Bus : Charonne - Keller à 89 m, Ledru Rollin - Faubourg Saint-Antoine à 141 m, Charonne - Chanzy à 341 m, Hôpital Saint-Antoine à 391 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Main d'Or
15, passage de la Main d'Or 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 24 août 2003

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 24 août 2003