Ali Baba et les 40 voleurs

le 15 décembre 2010
50 minutes

Ali Baba et les 40 voleurs

Cogérant avec son frère d’une station-service plantée au milieu de nulle part, Ali Baba enfourche son âne pour découvrir 40 voleurs à mobylettes et le fameux “Sésame, ouvre-toi”. Transposés dans un western à la Sergio Leone avec une touche de polar, l’harmonica, la guitare électrique, les corbeaux et autres voix rocailleuses habillent le ciné-concert. A partir de 6 ans.

A partir de 6 ans.

  • Ciné-concert burlesque

Comme au bon vieux temps du cinéma muet, une poignée de joyeux drilles renoue avec le genre et revisite le conte des Mille et Une Nuits. Cogérant avec son frère d’une station-service plantée au milieu de nulle part, Ali Baba enfourche son âne pour découvrir 40 voleurs à mobylettes et le fameux “Sésame, ouvre-toi”. Transposés dans un western à la Sergio Leone avec une touche de polar, l’harmonica, la guitare électrique, les corbeaux et autres voix rocailleuses habillent le ciné-concert. Cette parodie nous plonge dans un univers burlesque truffé d’heureuses trouvailles.

Dans un endroit désertique, abandonné de tous, aux confins de nulle part, il y a deux frères. L’un nommé Kassim, l’autre Ali Baba. Ils vivent et travaillent ensemble dans une vieille station-service au rythme des rares véhicules obsolètes qui s’arrêtent pour faire le plein… le soir ils regardent des westerns à la télévision. Leur vie est étrange, fantasque et paisible jusqu’au jour où Ali Baba aperçut une grosse poussière qui s’élevait en l’air : une troupe nombreuse de gens à cheval qui venait d’un bon train. Ali Baba, qui en compta quarante, à leur mine et à leur équipement, ne douta pas qu’ils ne fussent des voleurs. Le plus corpulent s’approcha du rocher et prononça ces paroles : « Sésame, ouvre-toi ! »…

Un spectacle et un film très librement inspirés de l’histoire d’Ali Baba et les quarante voleurs des contes des Mille et une nuits.

La compagnie La Cordonnerie propose un ciné-concert-spectacle au cours duquel vous assisterez à la projection d’un film inédit, accompagnée en direct par les musiciens-compositeurs de la bande originale, le bruiteur et les comédiens qui feront devant vous la post-synchronisation des dialogues.

Un moment rare à partager avec toute la famille – ou pas ! – dès 6 ans.

Avec :
piano et sensula : Timothée Jolly
guitares et batterie : Mathieu Ogier
voix et bruitages : Samuel Hercule
voix et harmonica : Métilde Weyergans

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Malakoff - Plateau de Vanves à 272 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 129 m, Victor Hugo à 141 m, Plateau de Vanves à 231 m, Pierre Larousse - Carrefour du 8 Mai 1945 à 301 m, Adolphe Pinard à 394 m
  • Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Malakoff scène nationale – Théâtre 71
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Spectacle terminé depuis le mercredi 15 décembre 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 15 décembre 2010