42nd Street

Théâtre du Châtelet , Paris

Du 17 novembre 2016 au 08 janvier 2017
Durée : 2h35 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

A ne pas manquer

,

Comédie musicale

,

Coups de coeur

,

En langue étrangère

,

Sélection Evénement

Emblème des backstage musicals américains, 42nd Street se déroule juste après la crise financière de 1929. Des numéros chantés et dansés éblouissants accompagnés de scènes de claquettes à couper le souffle permettent au Châtelet d’offrir à son public un dernier feu d’artifice avant sa fermeture pour travaux.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 87 €,77,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

42nd Street

De

Al Dubin

,

Bradford Ropes

,

Harry Warren

Adaptation

Mark Bramble

,

Michael Stewart

Chorégraphie

Stephen Mear

Mise en scène

Stephen Mear

42ème rue est la comédie musicale la plus largement composée de numéros de claquettes, ce qui en fait la référence en la matière.

C’est un des chefs d’œuvre de Broadway, récompensé en 1981 par plusieurs Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale et de la meilleure chorégraphie. Il est l’emblème du « backstage musical » qui met en scène une troupe en train de monter un nouveau spectacle.

Le livret est le prétexte à un florilège de magnifiques numéros musicaux et à un festival de claquettes et de danse. Les chansons ne sont pas en reste, puisqu’elles sont devenues des standards du jazz américain. En un mot, 42ème rue est, à elle seule, la quintessence de la comédie musicale.

Ce spectacle éclatant, entrainant et joyeux est dans la lignée des grandes productions du Théâtre du Châtelet, comme My Fair Lady, An American in Paris, Singin’in the rain... pour ne citer qu’elles

C’est avec une œuvre pleine de charme que l’on passera les fêtes de fin d’année. Emblème des backstage musicals américains, ces comédies musicales qui racontent la préparation d’un spectacle, 42nd Street se déroule juste après la crise financière de 1929 : un producteur mise sur un nouveau show, mais la vedette féminine se blesse lors des répétitions. Le spectacle sera sauvé grâce au talent d’une jeune choriste de la troupe.

Sur cette intrigue se greffent des numéros chantés et dansés éblouissants accompagnés de scènes de claquettes à couper le souffle qui permettront au Châtelet d’offrir à son public un dernier feu d’artifice avant sa fermeture pour travaux.

Avis du public : 42nd Street

18 Avis

18 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(16)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    BERNARD L. 01 décembre 2016

    42nd street Superbe ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Dignau (. 30 novembre 2016

    42nd Street Tableaux de claquettes très agréables. Le reste (chant, comédie, etc...) nous a paru très moyen et, de notre avis (qui n'engage que nous...), pas de la hauteur des "standards américains du genre. Il existe (beaucoup) mieux. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Isabelle S. 28 novembre 2016

    42nd street Acteurs/danseurs/chanteurs extraordinaires. Mise en scène très réussie Costumes somptueux et recherchés Orchestre excellent Un enchantement »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    ALICE L. 28 novembre 2016

    42nd Street Un spectacle inoubliable! Tout est exceptionnel, les acteurs qui savent danser, chanter, jouer la comédie à la perfection avec un souffle d'énergie et de joie de vivre extraordinaire , une mise en scène et des costumes dans la même veine. Des bulles de champagne, un vrai bonheur! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Daniel L. 27 novembre 2016

    Du grand art Ces Américains-là, ils savent quand même faire des spectacles ! Bien sûr, les décors et les costumes sont superbes, mais que dire de la troupe sinon qu'elle est GE-NIALE ? Ils savent tout faire : chanter, danser, jouer la comédie et faire des claquettes, et ce, avec une énergie et une précision à en couper le souffle. Chaque geste, dans la chorégraphie, a dû être réglé au millimètre près, car c'est un ensemble PAR-FAIT que nous voyons sur scène pendant deux heures et demie. Rien ne dénote. Aucun geste "parasite". Tout est parfaitement "synchro". Les danseurs du premier rang sont aussi excellents que ceux du dernier rang (nous étions au premier balcon, donc avec de la hauteur). Je dois dire que j'ai été très impressionné, et pourtant j'avoue être assez critique dans les spectacles que je vois. C'est du grand art. Courez-y, car, des comédies musicales comme celle-là, vous n'êtes pas près d'en voir souvent. »
    1 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    vincentb 26 novembre 2016

    superbe soiree, superbe ambiance que du bonheur. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jacques S. 26 novembre 2016

    42nd street fantastique show,quel talent , epoustouflant de rythmne,merci le chatelet, »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    CHRISTIAN S. 25 novembre 2016

    Du VRAI CHAMPAGNE ! Quand on dit que les Français n'aiment pas les comédies musicales.... Alors venez voir les réactions du public dans la salle du Chatelet , De véritables ovations à chaque scène de 42eme Street , . Des larmes de joie et de bonheur vous montent aux yeux. Un triomphe total au salut final comme disait Mariano il y a longtemps sur cette cette scène : C'EST MAGNIFIQUE ! Merci au Theâtre du Chatelet pour ce somptueux cadeau de Noel »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Vivianne H. 21 novembre 2016

    42 street superb »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Alain G. 21 novembre 2016

    42nd street Remarquable spectacle avec un rythme et une précision impressionnantes. Une joie de vivre communicative. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment