Anciennement à l’affiche

Les jeux de l'amour et d'Offenbach

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Théâtre de Poche-Montparnasse Paris | du 13 septembre au 06 novembre 2016 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Opérette, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 06 novembre 2016

 

Yves Coudray

Yves Coudray, ténor.

Enfant, c'est à la télévision qu'il débute (dans Graine d'ortie d’Yves Allégret). Admis au CNSM de Paris il entame dès lors une carrière aussi riche que diverse. Sur scène, Mozart, Rossini, Britten ou Massenet côtoient Offenbach, sans pour autant négliger ni le concert, le récital, la musique ancienne ou la création contemporaine.

Depuis 1992, il est membre du conseil artistique de la Péniche Opéra où il est l'artisan et l'interprète de reprises du répertoire français oublié : Le Toréador d'Adolphe Adam, Les Docteurs Miracle de Bizet et Lecocq, O Mon Bel Inconnu de Reynaldo Hahn, La S.A.D.M.P. de Louis Beydts et Sacha Guitry et V'lan dans l'oeil de Hervé.

Parallèlement à sa carrière d'interprète, il développe une activité de metteur en scène (Jephté de Montéclair, La Serva Padrona de Pergolesi, The Telephone de Menotti, La Princesse Jaune de Camille Saint-Saëns, et cette année Prochain Arrêt, un spectacle donné à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille). On a pu aussi le voir cette saison dans V'lan dans l'oeil à Tours, dans Les Contes d'Hoffmann à Massy et le Salon Berlioz à l'Opéra Comique et à la Péniche Opéra.

2007 O bonheur des dames, (la poule noire et Rayon des soieries), opéras de Manuel Rosenthal, m.e.s. Mireille Larroche

Avis du public : Yves Coudray

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire