Prochainement à l’affiche

Ariane Brodier - Mytho

1
2
3
4
5
  • 2 avis
La Cigale Paris | le 08 avril 2017 | Durée : 1 heure
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

Ceci n'est pas une comédie romantique...

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Le Funambule Montmartre Paris | du 08 juin au 03 juillet 2016
COMEDIE & BOULEVARD, Comédie sentimentale, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 03 juillet 2016

 

Yanik Vabre

Yanik est né en 1975.

En 1999, il intègre le FIEALD (Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonnée). Soirée qui a lieu tous les dimanches soirs au Théâtre Trévise, à Paris. Il découvre et apprend le métier d’auteur. Il en devient l’animateur principal. Durant 3 ans, il écrit, met en scène et joue dans plus de 400 sketches. Il anime également une soirée vidéo, Kamera Sutra, qui est un véritable succès et dans laquelle il participe, également, à l’élaboration de courts-métrages en tant qu’auteur et comédien.

En 2001 il débute, en parallèle, une carrière solo et joue une première version du spectacle au Bout. Suite à une audition réussie, il intègre rapidement les plateaux d’humour du Carré Blanc. Il joue son spectacle au Réservoir et à la Main d’Or, interprète ses sketchs au Point-Virgule, aux Blancs-Manteaux, etc. Il participe au grand festival Juste Pour Rire de Montréal, celui de Mâcon et enfin celui de Rire en Somme. Et pour la première fois à la télé, au Coups d’humour.

En 2003, il se produit au Trévise, remporte le prix SACD lors du festival de Villeneuve-sur-Lot. Il enregistre 2 Coups d’Humour, met en scène un spectacle visuel, Ballets Burlesques qui se joue tous les lundis au Théâtre Trévise. Il commence à écrire des spectacles pour les VVF.

En 2004, il participe à l’enregistrement d’une émission animée par Anne Roumanoff à Bobino, à Paris. Il écrit pour Un gars, une fille puis pour Samantha, diffusés sur France 2. Il coécrit et joue dans Au bout de la bande, un spectacle de cinéma-théâtre, dans lequel il tient le rôle principal... Et vous, la première fois ? continue au Zèbre de Belleville et dans différentes salles de province.

En 2005 il intègre l’équipe d’auteur de la Bande Dehouf ! sur France 2.

En 2006, Yanik rempile pour la saison 3 de Samantha. Il est toujours l'auteur officiel des VVF et en 4 ans, ce sont plus de 12 spectacles écrits et mis en scène, 2000 représentations réparties sur 40 villages et plus de 400000 spectateurs. De retour à Montréal, il s'initie au Stand Up nord américain. Le 8 juin, Yanik est accueilli au Studio Juste Pour Rire pour un show case et il participe au festival du même nom. Cette année est placée sous le signe du “jet lag” puisque Yanik alterne les représentations entre la France et le Québec

En 2007, Yanik devient l’animateur des Oscars du Rire tous les mercredis au Café Oscar. Il écrit son deuxième spectacle Eponyme et participe au développement d’un programme court : La P’tite Ceinture diffusé sur MCM à partir de janvier 2008.

En 2008 L’année démarre sur les chapeaux de roues avec un show case de son spectacle Eponyme au théâtre Trévise le 14 janvier devant une salle comble. Ensuite, Yanik écrit et joue dans un programme court avec son pote Jérôme Bruno Les Fans s’en Foot produit par Titanium Entertainment et diffusé sur Orange Sport TV. Il joue dans une pièce de Fabrice Melquiot : Ma vie de chandelle. Il co-écrit (toujours avec son pote Jéjé) pour plusieurs émissions présentées par Christophe Dechavanne, produit le clip de son tube interplanétaire Avec un point noir au milieu... Avec ses anciens camarades de l’aventure Kamera Sutra, il écrit et interprète une court-métrage promotionnel pour le groupe des Mousquetaires...

En 2009 Un nouveau spectacle sur le feu, une pièce écrite par Antoine Schoumsky, une programmation hebdomadaire dans le cadre des “Rendez-vous d’Agnès” (show musical et déjanté) tous les vendredis au Temple à Pariis. Yanik remporte le prix “Youhumour” au Festival Paris Fait Sa Comédie et partage la première place avec Arnaud Ducret.

En 2010, il joue son One man sow : Ca n'engage que moi.

Avis du public : Yanik Vabre

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire