Véronique Desmadryl

Véronique Desmadryl

Avec un papa professeur d’histoire qui monte des pièces avec ses élèves et lui offre son premier rôle à 5 ans, il n’est guère étonnant que Véronique Desmadryl ne sache pas quoi faire d’autre ! Si, chanter. Triomphe à 3 ans dans sa chambre avec une corde à sauter en guise de micro… Et danser, un peu, mais elle attend toujours qu’on lui offre une robe de Ginger Rogers… Après avoir rassuré papa et maman en obtenant un diplôme de traductrice-interprète, elle entre au Studio 34 puis à l’Ecole Claude Mathieu.

Son parcours professionnel de comédienne et chanteuse prend un départ original sous les doubles auspices de la comédie musicale The Rocky Horror Show au Casino de Paris et du théâtre d’avant-garde avec Les Jeux de l’Enfer de Benoît Schwartz, puis Dérapage sur un Clair de Lune de Sabine Bail.

Il bascule dans le monde des enfants avec Tom au Pays des Contes de Sophie Berger, avant de se poursuivre carrément en musique, d’abord à travers l’univers aquatique de Jo le Crapaud avec le Nouveau Théâtre Populaire des Flandres puis vers des contrées beaucoup plus exotiques. Sans aucun complexe, notre globe-trotteuse sera chanteuse à Mexico, commettra un Fric-Frac à Honolulu de Claude Dufresne et Guy Motta et partira même faire l’Amour à Tahiti avec Francis Lopez … Sans se priver d’une petite escapade au café-théâtre dans Cami…kaze, et vous ? de Jean-Paul Quéret.

Mais le voyage continue via Rio-Roubaix de Benjamin Lefebvre, m.e.s. Bertrand Liebert.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Véronique Desmadryl

La cerisaie 2019

Théâtre du Roi René Paris, Paris

du 19 au 21 avr. 2019
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Anton Tchekhov
  • Adaptation : Niki Flacks
  • Mise en scène : Niki Flacks
  • Avec : Madeleine Besançon, Véronique Desmadryl, Marc Dujarric, Olivier Di Giovanni, Rotem Jackman, Peggy Martineau, Enrique Medrano, Eric Moscardo, Florence Perrier
Une belle Cerisaie à la campagne, où la nostalgie, les drames familiaux, le désœuvrement rural et l‘angoisse de notre début de siècle se nouent et se dénouent de façon drôle et tragique à la fois, grâce au génie intemporel de Anton Tchekhov qui continue de résonner aussi juste et aussi fort qu’il y a cent ans.
Rio-Roubaix

Clavel, Paris

du 2 juin au 30 juil. 2005
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Benjamin Lefebvre
  • Mise en scène : Bertrand Liebert
  • Avec : Benjamin Lefebvre, Véronique Desmadryl, Charlotte Claeyssen
Les coulisses et la scène de l’Opéra de Marseille le jour d’un grand gala de charité. Benito Cortes, chanteur-travesti brésilien, qui doit sa notoriété à une apparition furtive dans le dernier film de James Bond, peaufine ses numéros et répète à qui veut l’entendre son déplaisir total d'être en France. Des personnages extravagants, touchants, uniques. Des rencontres improbables et surprenantes. Une comédie pleine de surprises, de joie et d'émotion qui apporte sourire et bonne humeur. Une histoire de retrouvailles impossibles, mais aussi un encouragement à nous regarder en face, à trouver la force de tout recommencer, à repartir de zéro quand les masques que nous prenons deviennent trop lourds. Des sujets de réflexion dans un tourbillon de rire et de paillettes.