Anciennement à l’affiche

Espia a una mujer que se mata

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 24 octobre au 23 novembre 2016 | Durée : 1h35
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 23 novembre 2016

 

Véro Dahuron

Après un doctorat de théâtre et des études de lettres classiques et modernes, ses premières expériences de comédienne l’amènent à participer à des ateliers de recherche avec notamment Claude Régy, Christian Rist et Ariane Mnouchkine et à travailler avec différents metteurs en scène : Chantal Morel, Jean-Paul Wenzel, Vincent Goethals, François Rancillac, Jean-Marc Bourg, Redbad Klynstra, Marek Kalita, Adel Hakim, Anne Torrès, Galin Stoev…

Elle co-dirige depuis 1991 Le Panta-théâtre avec Guy Delamotte et joue dans les différentes créations du Panta - Koltès, Cormann, Le Clézio, Durif, Genet, Fleisser, Tchekhov… Elle participe au travail de recherche et de création sur l’oeuvre de Dostoïevski, puis sur Leçons de ténèbres de Patrick Kermann et enfin sur Richard III de Shakespeare.

Parallèlement, elle mène tout un travail sur la vie et la correspondance de Frida Kahlo. En 2004, elle travaille sur l’oeuvre photographique de Tina Modotti et participe au chantier sur le conflit israélo-palestinien avec Philippe Ducros et Mohamed Kacimi. En 2006, elle joue dans Plus loin que loin de Zinnie Harris. En 2007, elle conçoit et met en scène BLAST dans lequel elle joue également. En 2009, elle joue dans L’Affiche de Philippe Ducros. En 2010, elle passe commande à 5 auteurs sur le thème de la rupture et participe à la création de Soudaine timidité des crépuscules de Frédéric Sonntag en 2011. Puis, en 2012, elle adapte, avec Guy Delamotte, Les tentations d’Aliocha d’après Les Frères Karamazov de Dostoïevski et interprète le rôle de Grouchenka. En 2013, elle joue Mary’s à minuit de Serge Valletti. En 2011, elle ouvre la classe théâtre du Conservatoire de Caen.

Avis du public : Véro Dahuron

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire