Valentine Krasnochok

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le Freaky Kabaret

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Montmartre Galabru Paris | du 07 septembre au 26 octobre 2016 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Cabaret, Pour adultes

Spectacle terminé depuis le 26 octobre 2016

 

Valentine Krasnochok

Valentine Krasnochok a eu un parcours pour le moins atypique. Elle décide d’entamer sa formation professionnelle de comédienne en parallèle de son travail d’infirmière à l’hôpital Saint-Anne, partageant alors un travail quotidien en psychiatrie avec trois années de formation au studio Alain de Bock et deux ans au conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris avec François Clavier.

Cette expérience marqua bien entendu sa sensibilité artistique. Ce premier métier fut aussi l’occasion d’une rencontre inattendue avec le réalisateur Jean-Charles Fitoussi : elle devient à par tir de 2013 l’infirmière du docteur Stein (petit-fils du docteur Frankenstein) dans L’Enclos du temps qui obtient le prix Jean-Vigo 2013. Ce personnage continuera d’apparaître dans De la musique et Cavatine (sortie été 2015).

Avec Juste avant la Compagnie, elle s’illustre notamment dans deux grands rôles shakespeariens : la reine Elisabeth dans Richard III, mis en scène par Baptiste Dezerces, et Lady Macbeth dans Macbeth mis en scène par Lisa Guez. En 2012, elle travaille également avec Clément Mercier dans Pour un tombeau (d’Anatole), inspiré de textes de Mallarmé. Actuellement, elle prépare une nouvelle collaboration avec ce metteur en scène pour 2016 autour de l’œuvre de Yukio Mishima.

En tant qu’auteure, metteure en scène et interprète, Valentine Krasnochok crée en 2013 un spectacle de contes : La Krasnochok et les trolls d’Islande, un spectacle de cabaret burlesque, en 2015 : Le Freaky Kabaret et prépare actuellement une adaptation de Double assassinat dans la rue Morgue d’Edgar Allan Poe.

Avis du public : Valentine Krasnochok

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire