Actuellement à l’affiche : Sylvie Cens

Messieudames jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 10 novembre 2016 au 28 janvier 2017 | Durée : 1h30
COMEDIE & BOULEVARD
RESERVER

À partir de 19 € , 15,50 € pour les adhérents

 

Sylvie Cens

Sylvie Cens a pratiqué le théâtre durant plusieurs années au sein de la compagnie Clin d’œil de Buc sous la direction de Françoise Caudal.

Puis elle « s’émancipe » grâce à des projets proposés par le CODATYV (Comité Départemental d’Animation et de Théâtre des Yvelines) et des riches rencontres qui en découlent notamment celle avec le dramaturge Michel Azama. Cet auteur prestigieux ira même jusqu’à écrire une pièce politico-socialo-satirique Je ne sais pas si j’aime encore mon pays qu’il mettra lui-même en scène en 2014.

De projets en aventures théâtrales, Sylvie est amenée à jouer dans le cadre de la 67ème sélection officielle du Festival d’Avignon dans Le début de quelque chose mis en scène par Myriam Marzouki, d’après le roman d’Hugues Jallon. Puis, elle est sélectionnée pour participer, avec trente comédiens, à Lorenzaccio, d’Alfred De Musset dans une mise en scène exigeante de Gérald Garutti qui s’est joué durant vingt dates en 2015.

Forte d’une grande expérience d’improvisation théâtrale dans l’équipe des Bouffons de Marly le Roi, elle crée avec cinq improvisateurs de différents horizons le Collectif Pourquoi Pas avec l’ambition d’inventer de nouveaux concepts d’improvisation basés sur le format long : Joyeux Noël quand même ! a été joué à la Royale Factory de Versailles en décembre 2015 et à venir : Croque-mort le 3 novembre 2016. Egalement Palmarès, format sur mesure créé pour la clôture du festival de théâtre de Bougival.

Depuis longtemps, Sylvie s’essaye à l’écriture théâtrale (sept pièces à son actif) et c’est avec Messieudames, une comédie contemporaine, qu’elle accède au public grâce à la Compagnie Grains de Scène qu’elle a intégré en 2014. Cette pièce est sélectionnée pour le festival de Bougival (date prévue le 15 octobre 2016).

Avis du public : Sylvie Cens

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire