Messieudames

A la Folie Théâtre , Paris

Du 10 novembre 2016 au 28 janvier 2017
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

PLACES DE DEMAIN A MOITIE PRIX

Joëlle et Béatrice forment un couple ordinaire... Tout serait pourtant plus simple si Joëlle n'avait pas été Joël. La tolérance traitée avec humour.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 € au lieu de 19 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Messieudames

De

Sylvie Cens

Mise en scène

Sylvie Cens

,

Frédéric Debailleul

Avec

Sylvie Cens

,

Frédéric Debailleul

,

Geneviève Emanuelli

,

Sandrine Hanns

,

Florence Meillet

,

Marion Philippet

  • Un couple ordinaire

C’est la vie d’un couple ordinaire... ordinaire ? Vraiment ? Joëlle et Béatrice ont trouvé un certain équilibre qui va être bouleversé non seulement par l’arrivée de Judith, la mère de Béatrice mais également par le choix amoureux de leur fille, Lucie. Tout serait pourtant simple si Joëlle n’avait pas été Joël encore six ans auparavant...

Une question de tolérance traitée avec humour.

  • Note d'intention

Si le thème des transgenres me touche personnellement, ce n’est pas moins l’Intolérance face à la Différence que j’ai souhaité mettre en avant dans cette comédie. L’intolérance religieuse et sociale y sont à l’honneur, alors que chacun peut trouver la liberté de faire un pas vers l’acceptation malgré le cadre éducatif dont il est issu. Il me tenait à cœur d’aborder la problématique de la réassignation sexuelle sans aucune moquerie ni caricature, mais d’essayer de traiter avec une certaine légèreté ce sujet important et encore tellement tabou dans notre société. Le point de départ de l’écriture était de faire entrer dans une normalité une situation pourtant considérée comme marginale : dans leur quotidien, les membres du noyau familial ont trouvé un équilibre et un fonctionnement qui les satisfont. Malgré six années passées pour en arriver là, tout est plus ou moins remis en question par le jugement extérieur de leurs proches et cela les amène à monter une mascarade dont personne ne ressortira indemne. Loin de vouloir me faire porte-drapeau de la cause des transgenres, je souhaite seulement, dans une société encore si divisée par le mariage pour tous, faire bouger les lignes et amener le public à élargir sa sphère de considération morale.

Avis du public : Messieudames

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Dominique P. 27 novembre 2016

    Un bon moment Très agréable pièce qui nous fait réfléchir sur la tolérance, mais ou l'on passe aussi un bon moment . Tout cela porté par une charmante équipe Nous avons passé une très bonne soirée. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment