Actuellement à l’affiche : Roger Louret

Elie Semoun - A partager

1
2
3
4
5
  • 6 avis
Casino de Paris Paris | du 14 novembre au 07 décembre 2016
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 25 €

 

Anciennement à l’affiche

Willy Rovelli en encore plus grand

1
2
3
4
5
  • 8 avis
Folies Bergère Paris | le 05 novembre 2016 | Durée : 1h30
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 05 novembre 2016

 

Roger Louret

Auteur, Acteur, Metteur en scène, Directeur de Compagnie

Roger Louret a commencé en 1976 par constituer une troupe de Théâtre à Monclar (dans le Lot et Garonne) " les Baladins en Agenais " et a réussi le pari d'y faire fonctionner une salle toute l'année Le Théâtre de Poche.

Il a créé pour la première fois en France La Ronde d'Arthur Schnitzler, Sotoba Kamachi de Yukio Michima, et de nombreuses pièces d'auteurs contemporains tels que Pirandello, Harold Pinter, Inès Cagnati, Jean-Paul Taillardas ou encore Michel Déon de l'Académie Française.

Il a également mis en scène les auteurs classiques : Euripide, Molière, Maupassant, Marivaux, Labiche, Lesage, Shakespeare…

Innovant dans le domaine théâtral, il a organisé Les Nuits du Théâtre à Monclar, nuits au cours desquelles le village des Baladins devenait pour 24 heures le rendez-vous de tous les amoureux du théâtre … un de ses paris les plus fous et une de ses plus belles réussites. Pour la première en 1985, 2000 personnes étaient encore là au petit matin, entièrement conquises, elles avaient suivi toutes les représentations jusqu'au bout de la nuit. En 1989 pour la troisième édition, 20.000 entrées étaient réalisées dans les différentes scènes installées à Monclar pour l'occasion…

Roger Louret met tour à tour en scène Muriel Robin pour ses spectacles au Splendid et à l'Olympia, Pierre Palmade et le duo Bedos-Robin de nouveau dans la salle de l'Olympia.

A partir de 1991, le spectacle musical La Java des Mémoires (nommé aux Molières en 1993) sera le premier d'une longue série : il sera suivi de Les Années Twist, (qui obtient le Molière du Meilleur spectacle musical en 1995), de Les Z'Années Zazous, (nommé en 1996) et enfin en 1998 de La Fièvre des Années 80 (nommé en 1999).

Ces spectacles seront joués aux Folies Bergère à Paris.

En même temps, pendant près de 5 ans, de 1995 à 2000, Roger Louret concevra chaque mois les séquences musicales de l'émission Les Années Tubes présentées par Jean-Pierre Foucault sur TF1. Avec sa troupe, il atteint ainsi directement le cœur des français.

Parallèlement, il continue ses mises en scène théâtrales, et notamment en 1997, il monte aux Folies Bergère L'Arlésienne de Daudet avec Jean Marais et Bernadette Lafont.

Puis il donne une dizaine de représentations exceptionnelles de La Vie Parisienne d'Offenbach au Palais Omnisports de Bercy montée avec plus de 300 participants sur scène.

En été 1999, Il met en scène L'Avare qu'il joue lui-même, et écrit de nouvelles comédies notamment La Phobie, puis les Amants de Monsieur.

En 2000 tout en continuant à monter des spectacles musicaux avec ses Baladins, il met de nouveau en scène le dernier spectacle one man show de Muriel Robin.

En novembre 2008 il remonte La Java des mémoires au Théâtre Sivia Montfort et en mars 2009 il crée un nouveau spectacle musical à Monclar sur Gilbert Bécaud Le Fantôme de l’Olympia.

Depuis 2007, Roger a mis en scène de nombreux one-ma n show : Guy Bedos (En piste au Théâtre du Rond-Point), Elie Semoun (Merki à l’Olympia et au Zenith de Paris), Jean- François Derec (Le jour où j'ai appris que j'étais juif au Théâtre du Gymnase de Paris), Charlotte des Georges (Paris j'adooore au Palais des Glaces de Paris, 2010) et Jean- Luc Borras (Nostra s'amuse Théâtre Les feux de la rampe, 2010).

En 2010, il monte également Au bonheur des tubes au Grand Rex.
2012, Il monte Mimie Mathy - Je re-papote avec vous
2013, 10 ans de mariage de Alil Vardar, m.e.s. Roger Louret.

Avis du public : Roger Louret

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire