Paul-Alexandre Dubois

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

The lighthouse jusqu'à 13% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Athénée - Théâtre Louis Jouvet Paris | du 21 au 28 avril 2017
MUSIQUE & DANSE, Opéra, Policier
RESERVER

À partir de 37,50 € , 32,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Le Dibbouk ou entre deux mondes

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre du Nord Lille | du 24 au 28 mai 2016 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, En langue étrangère, Sélection Suresnes, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 28 mai 2016

 

Paul-Alexandre Dubois

Paul-Alexandre Dubois est baryton. Il débute sa formation musicale par l’étude du piano, du chant, du violon et de la contrebasse au conservatoire de St-Malo puis, parallèlement à des études de musicologie à l’université de la Sorbonne, poursuit sa formation au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison où il obtient le premier prix de chant.

Il étudie avec Camille Maurane, entre à la Maîtrise Nationale de Versailles (dir. O.Schneebeli), au Studio Versailles Opéra (dir. R.Jacobs), puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’interprétation de musique baroque de W.Christie et celle de chant de R.Dumé dans laquelle il obtient le diplôme et le prix.

Il est un membre fondateur du Chœur de chambre Accentus (dir. L.Equilbey) et d’Axe 21. En concert, il a interprété le rôle de Nekrotzar des Scènes et Interludes du Grand Macabre de György Ligeti à la Cité de la Musique avec l’Ensemble Intercontemporain (dir. M.Stenz), a chanté avec l’Orchestre de Palerme Ecuatorial de E.Varèse (dir. E.Pomarico).

Il interprète, entre autres, des œuvres de Gérard Pesson (Cinq poèmes de Sandro Penna avec l'ensemble Fa), de Georges Aperghis (Le rire physiologique).
Il particpe également à des productions scéniques dont Le Mal de la Lune de Sandro Gorli, L'amour des trois oranges de Serge Prokoviev, The Lighthouse de Peter Maxwell Davies

Il a enregistré pour le disque 5 poèmes de S.Penna de G.Pesson avec l’ensemble FA (dir. D.My), la cantate Grégoire et la pièce La comtesse d’Olonne de N.R. de Granval ainsi que des motets pour voix d'hommes de N.Bernier avec l’ensemble Almasis (dir. I.Pappas). Il chante dans Dévergondages baroques au Tambour royal.

En 2003, il met en scène L'opéra de 4 notes de Tom Johnson à Besançon, pour le festival de Poitiers ainsi que pour La Péniche opéra en 2004.
En 2003 et 2004 dans le cadre de l'option théâtre d'hypokhâgne du Lycée V.Hugo, il anime un atelier autour des œuvres de J.Cage.

Avec T&M, Forever Valley de Gérard Pesson, m.e.s. Frédéric Fisbach, 2000

2015 100 Miniatures, de Philippe Minaya & Bruno Gilet, m.e.s. par Mireille Laroche

Avis du public : Paul-Alexandre Dubois

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire