Patrick Chesnais

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Honneur à notre élue jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 01 au 26 mars 2017
CONTEMPORAIN, Politique, Sélection Pièce d'actualité, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 42 € , 31,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Une famille modèle

1
2
3
4
5
  • 32 avis
Théâtre Montparnasse Paris | du 27 janvier au 28 mai 2016
COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 28 mai 2016

 

Patrick Chesnais

Au théâtre, Patrick Chesnais a interprété plus d'une quarantaine des grands auteurs classiques et contemporains, du  " Mariage de Figaro " à " Love " de Murray Schisgal, en passant par  " Le Bleu de l'eau de vie " de Carlos Semprun. Ses plus récentes pièces ont été  " Brûlez tout " de L. Wilson,  " Le Retour " de Harold Pinter,  " Mollys " de Brian Friel,  " Skylight " de David Hare et  " Cochons d'Inde "  de Sébastien Thiéry.

A la télévision il a joué dans une quarantaine de réalisations dont  " Jacques le fataliste " de Claude Santelli,  " Un coeur de marbre " de Stéphane Kurk,  " Regarde-moi quand je te quitte " de Philippe de Broca,  " L'enfant sage " de Fabrice Cazeneuve et  " Le censeur du lycée d'Epinal " de Marc Rivière.

Au cinéma, on l'a vu dans à peine... une quarantaine de films dont  " Il y a des jours et des lunes " et  " La belle histoire " de Claude Lelouch,  " Promotion canapé " et  " Les cigognes n'en font qu'à leur tête " de Didier Kaminka,  " Netchaiev est de retour " de Jacques Deray,  " Post coîtum animal triste " de Brigitte Roüan. Il est actuellement à l'affiche dans  " Kennedy et moi " de Sam Karmann et dans le courant de l'année 2000 sortiront  " Jeu de cons " de Jean-Michel Vernet,  " Te quiero " de Manuel Poirier ainsi que  " Charmant garçon " , film dont Patrick Chesnais est l'auteur, le metteur en scène et l'interprète.

Premier Prix de Comédie au Conservatoire de Paris à 21 ans, Patrick Chesnais a obtenu en 1982 le Prix de la Critique du Meilleur Comédien pour  " Le Bleu de l'eau de vie " , ainsi que le Prix du Meilleur Comédien de la presse anglo-saxonne pour  " L'avantage d'être constant " d'Oscar Wilde. Il a reçu en 1984 le Prix Daniel Sorano pour  " Love " , en 1986 le Prix d'Interprétation au Festival du Film d'Humour à Chamrousse, en 1989 le César du Meilleur Second Rôle Masculin pour  " La lectrice " et en 1990 le Prix Paul Belmondo pour  " Joe Egg " . Il a également obtenu une nomination au Molière du Meilleur Acteur, en 1988 pour  " Love " et en 1998 pour  " Skylight " . En 2009, il reçoit le Molière du Comédien pour  " Cochons d'Inde " .

Avis du public : Patrick Chesnais

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire