Patrice Thibaud

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Franito

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Scène Watteau Nogent-sur-Marne | le 05 novembre 2016
MUSIQUE & DANSE, Burlesque, Danses latines

Spectacle terminé depuis le 05 novembre 2016

 

Patrice Thibaud

  • Au théâtre

Après dix ans d’expérience et de collaboration au sein de compagnies théâtrales et musicales, il rencontre en 1994 Michèle Guigon et joue avec elle dans Duo, histoire d’amourire. En 1995 Christian Schiaretti lui propose d’intégrer sa troupe permanente au CDN de Reims. Il y reste cinq ans durant lesquels il aborde différents styles théâtraux. On le remarque entre autres dans Hamed Philosophe d’Alain Badiou, Polyeucte Martyr de Corneille et Les Visionnaires de Desmarest de Saint Sorlin.

En 2001 c’est la rencontre avec Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Avec eux il joue au théâtre dans La Cour des grands, Les Etourdis, les Soirée Tati et à l’opéra dans L’Enlèvement au sérail de Mozart et L’Etoile de Chabrier.

Au Théâtre National de Chaillot, il crée successivement Cocorico en 2008, et Jungles en 2011, actuellement en tournée mondiale.

  • Mises en scène

Il co-met en scène le groupe TSF avec Michèle Guigon. Il met en scène et écrit plusieurs spectacles pour diverses compagnies. En 2008 il met en scène Tout n'est pas rose de Charlotte des Georges et Patrice Thibaud.

  • Au cinéma et à la télévision

Il joue dans 100% arabica, réalisé par Mahmoud Zemouri, avec Khaled et Cheb Mami.

En juillet 2006, sous la demande insistante du Festival International de Salzbourg, il écrit et présente avec Philippe Leygnac un spectacle de pantomime de vingt minutes pour la cérémonie d’ouverture retransmise en direct sur la télévision autrichienne.

De 2004 à 2006, il intervient quotidiennement sur Canal + dans l’émission de Stéphane Bern 20h10 Pétantes où il propose des numéros de mime originaux. En 2007 on le retrouve sur M6, il écrit et présente un télé-achat loufoque Michelle et Michel.

On l’a vu au cinéma dans Astérix aux jeux olympiques, Agathe Clery d’Etienne Chatiliez avec Valérie Lemercier et Mes Amis, Mes Amours de Lorraine Levy.

Avis du public : Patrice Thibaud

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire