Patrice Meissirel

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Noces de sang jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 09 février au 16 avril 2017 | Durée : 1h15
RESERVER

À partir de 19 € , 15,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Le tango des toiles

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Feux de la rampe Paris | le 29 novembre 2016 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Cinéma, Danses latines, Musiques latines

Spectacle terminé depuis le 29 novembre 2016

 

Patrice Meissirel

Metteuse en scène, comédienne, formée aux Arts de la scène avec l'équipe de Carlo Boso.

Elle aborde ensuite plusieurs techniques sur le jeu de l'acteur avec un travail plus particulier sur le corps et la voix, dans la lignée du yoga, de la danse contemporaine, de la méthode Roy Hart et du théâtre physique. Amoureuse du tango, elle approfondit sa pratique avec Nadine Beaulieu , Federico Rodriguez Moreno et Catherine Berbessou. Elle travaille depuis 12 ans avec différentes compagnies allant de la Commedia dell'Arte au théâtre expérimental ou contemporain en passant par le théâtre-danse et le cinéma. Comédienne, elle a notamment joué plus de 300 fois dans le rôle titre qu'elle a créé, Cendrillon s'en va- t- en guerre mise en scène de Anne Cottis,​ Médée (rôle titre) de Laurent Gaudé, dans Gouttes d'O de la Cie Séraphins.

En 2003, elle est membre fondateur de la Cie Bazarts Théâtre. Elle assure la direction artistique de certains projets. Metteuse en scène, elle travaille principalement en ,collaboration avec des auteurs ou monte ses propres créations ou adaptations. En 2015-2016, elle travaille sur la mise en scène du Fil Aimant, un spectacle de théâtre, ombres, fil,mouvement et vidéos un texte librement inspiré de​ Neige de Maxence Fermine, dont elle a fait l'adaptation. Elle collabore également avec la danseuse espagnole Anxela Blanco sur son spectacle ​Ulysse et la petite fille endormie, une variation sur le mythe d'Ulysse, dont la première se fera au Teatro Principal de Saint Jacques de Compostelle (Espagne) en avril 2016.

Depuis 2006 elle a adapté, écrit ou mis en scène des dizaines d'oeuvres le fou des baisers blancs, le Songe d'une nuit d'été, Prométhée délivré, Lysistrata
Ses mises en scène se jouent en France ou à l'étranger dont certaines ont reçu des prix, ​Shut your Eyes de Nikola Galen, mention du jury pour la vériténue au festival de Théâtre contemporain de Sarajevo.

Elle a été assistante réalisatrice sur l'adaptation de la pièce au cinéma. Ce film a été primé dans les festivals de cinéma expérimental. Elle coache également des artistes sur leurs spectacles les trois pirates musiciens. Pédagogue, elle anime des stages et ateliers sur l'objet de sa recherche « le jeu de l'acteur ou l'art de la transparence ».

Avis du public : Patrice Meissirel

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire