Olivier Sellier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Les insomnies

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 29 novembre au 04 décembre 2016
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Ados, Coups de coeur, Primaire

Spectacle terminé depuis le 04 décembre 2016

 

Olivier Sellier

  • Parcours

Olivier Sellier se dirige rapidement vers la scène, prépare un Bac A3 théâtre, participe à de nombreux stages (commedia del arte avec Maxime Lombard, marionnette avec Sylvie Baillon), puis entre au CNR d’Amiens en art dramatique où les cours sont étayés sur différentes formes de théâtre. Ensuite il intègre le Conservatoire Royal de Liège, sous la direction de Jacques Delcuvellerie, Matthias Simmons et Max Parfondry.

Il participe à des «laboratoires» sur les théories de Jerzy Grotowsky, le chant Brechtien, le jeu stanislavkien entre autres. Ces années en Belgique sont ponctuées de nombreuses représentations comme : La Comtesse Kathleen (W.B Yeats) m.e.s. par I.Gyslinks, Les Paravents (J.Genet) m.e.s. par N.Maugier, La Ronde (Schnitzler) m.e.s. par J.Delcuvellerie, Couple Ouvert à Deux Battants (Dario Fo) m.e.s. par P.Varasso, La Guerre (Edward Bond) m.e.s. par M.Simmons.

A son retour sur Amiens, il travaille avec La Chrysalide, La Soufflerie, Ches Panses Vertes, Eclats d’Etats, le Théâtre inutile, le Kollectif singulier.

Sa pratique de la scène oscille entre le jeu, la marionnette et le théâtre d’objet.

Avis du public : Olivier Sellier

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire