Olivier Gallais

Olivier Gallais

  • Formation

Après une licence d’Arts du spectacle, spécialité théâtre, à Rennes, il travaille sur Le mariage de Figaro de Beaumarchais. Puis il monte à Paris en 2001 et rentre au cours Simon jusqu'en 2006.

  • Au théâtre

2004 Bonsoir le monde de et m.e.s. Stanley Zancchi
2008 Molière Shakespeare de Cécile Mbazoa-Abé, m.e.s. Lysiane Thomas

En 2004, il rejoint la Compagnie A corps et à cri. Passionné par le Japon et sa culture, il a participé à plusieurs fictions de la télévision japonaise.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Olivier Gallais

Molière-Shakespeare : Etre ou Not to be

Théâtre le Ranelagh, Paris

du 4 avr. au 15 juin 2008
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Cécile Mbazoa-Abé
  • Mise en scène : Lysiane Thomas
  • Avec : Patrick Rouet, Julien Avril, Frédérique Würz, Alexis Berecz, Frédéric Bonnin, Vincent Grousseau, Olivier Gallais, Eléonore Thomas
A l’initiative de la reine d’Angleterre, nos deux auteurs vont concourir à l’écriture d’une pièce de théâtre pour gagner les plus hautes marches de la gloire et ainsi devenir le maître d’œuvre du Théâtre du Globe à Londres. Comment Jean-Baptiste, auteur aguerri, se sortira-t’il de son mal d’inspiration ? Comment William, un jeune écrivaillon, prouvera-t’il par sa témérité les talents de sa plume ? Un duel s’engage entre les deux hommes. Seul le destin en fera son affaire en les confrontant aux personnages mythiques sortis de leur plume…
Bonsoir le monde

Club Dunois, Paris

du 7 au 28 févr. 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Stanley Zancchi
  • Mise en scène : Stanley Zancchi
  • Avec : Stanley Zancchi, Jenny Arnould, Didier Barichard, Cédric Van De Catseyn, Léonard Happ, Pauline Jacquet, Olivier Gallais, Alain Gerber, Stéphanie Lechat, Annabelle Naudeau, Anaïs Valentin
N’importe où, nulle part, un haut lampadaire allumé éclaire le vieux banc en bois d’un arrêt d’autobus : six personnages y attendent leur bus, le dernier avant la nuit. Mais ce soir-là, le bus n’arrive pas - viendra-t-il, d’ailleurs… ? Un huis clos fantaisiste et décalé s’établit au fil de cette étrange attente. Mêlant le jeu et le chant dans une romance théâtrale à l’atmosphère à la fois légère et inquiétante, Bonsoir le monde propose une vision burlesque et poétique de l’existence où l'Homme est face à ses espoirs, ses rêves et ses souvenirs…