Prochainement à l’affiche

Olivia Ruiz

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | le 31 mars 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Pop, rock & folk
RESERVER

À partir de 32,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Jean-Claude Gallotta et Olivia Ruiz - Volver

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Chaillot - Théâtre National de la Danse Paris | du 06 au 21 octobre 2016 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 21 octobre 2016

 

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz est une chanteuse et actrice française d'origine espagnole.

Enfant de la balle par un père musicien, c'est tout naturellement que ses envies vont dès l'adolescence vers les planches. À l'âge de 12 ans, elle intègre la troupe des médiévales de Carcassonne sous la direction de Michel Granvale et Yvan Chiffre, et enchaine avec un bac théâtre expression dramatique puis la faculté en section cinéma et arts du spectacle.

En parallèle, elle pratique le chant sous diverses formes, en intégrant une chorale, puis un groupe de rock, en formant un duo avec Frank Marty, son acolyte depuis 1997, spécialiste des instruments rares, et un avec son père pour un hommage à leurs racines.

Elle sort en 2003 J'aime pas l'amour, son premier album, et c'est avec son second opus, l'album La femme chocolat en 2005 que le succès arrive. Avec la chanson éponyme et le titre J’traine des pieds, cet album sera certifié disque diamant avec 1,3 millions d'exemplaires vendus.

En 2009, elle signe son troisième album, Miss Météores, pour lequel elle écrit les paroles et compose les musiques avec Mathias Malzieu.

Son quatrième album Le calme et la tempête sort en 2012.

Auteur-compositeur-interprète couronnée par 4 victoires de la musique, dont celle de meilleur concert en 2007 et celles d'interprète féminine en 2007 et 2010, Olivia recherche toujours la mise en danger.

En 2014, elle est la voix de Miss Acacia dans Jack et La mécanique du cœur de Mathias Malzieu, et incarne Candelas (la gitane dans El Amor Brujo, ballet pantomime de Manuel de Falla) à l'Opéra-Comique. Sa performance mêlant danse contemporaine, jeu, et chant, sous la direction du chorégraphe Jean-Claude Gallotta et du chef Marc Minkovski, sera saluée par la critique.

Olivia termine actuellement son 5ème album studio, dont la sortie est prévue pour novembre 2016.

Avis du public : Olivia Ruiz

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire