Murielle Magellan

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Murielle Magellan

L'éveil du chameau jusqu'à 14% de réduction

1
2
3
4
5
  • 5 avis
Théâtre de l'Atelier Paris | du 04 octobre au 31 décembre 2016 | Durée : 1h30
COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

Pierre et Papillon

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Ménilmontant Paris | du 31 octobre au 01 novembre 2014 | Durée : 1h20
COMEDIE & BOULEVARD, Comédie dramatique

Spectacle terminé depuis le 01 novembre 2014

 

Murielle Magellan

  • Formation

Née en 1967, Murielle Magellan a suivi des études de lettres modernes et une formation de comédienne à l’École du Théâtre national de Chaillot.

  • Au théâtre

Comédienne sous la direction d’Andrzej Seweryn (Peines d’amour perdues de William Shakespeare), elle écrit un premier texte à trois personnages, La Saveur Subtile des Dinosaures, mis en scène par Jean-Yves Simon et créée à l’Atelier Bastille, puis au théâtre de Nesle. Elle a reçu les encouragements de l’Avant-Scène Théâtre et de metteurs en scène comme Alain Sachs ou Thierry Atlan.

En 2002, Pierre et Papillon, ou l’histoire d’un amour décalé (jouée dans la petite salle du théâtre des Mathurins de février à juin 2003 et éditée à L’Avant-Scène-éditions Quatre Vents) obtient le prix du Cinéâtre 13 et de la Fondation Beaumarchais.

A l’automne 2004, Traits d’Union, pièce à 4 personnages, est montée par Bernard Murat au Théâtre des Mathurins avec Caroline Silhol, François Marthouret, Stéphane Hillel et Charlotte Kady.

Murielle Magellan a écrit trois autres textes de théâtre : États des lieux, Boomerang, et Escalader Les Montagnes. Elle est également scénariste. Son parcours d’auteur-compositeur-interprète l’amène à collaborer à la réalisation de spectacles de théâtre musical et à la direction d’interprétation de chanteurs. (Oshen, Cap au Nord, Valérie Barrier).

Par ailleurs, elle est membre depuis novembre 2003 du comité de lecture du théâtre du Rond Point.

  • Pour la chanson

Murielle Magellan a commencé par écrire des chansons (pour elle, pour Cas 6, pour Marie Faye…). Elle travaille avec Romain Didier (Café de la Danse 1999), au script des Dix Commandements (Pascal Obispo) ou avec William Schott, Cap au Nord... qu'elle met en scène.

Elle est professeur d'interprétation au Studio des Variétés depuis 1998.

  • Pour la télévision

Elle est scénariste et écrit pour la télévision (France 2) des fictions humanistes et policières (Lyon police Scéciale, PJ).

Pour cette même chaîne, elle a co-écrit Petits meurtres en famille avec Elsa Zylberstein, Bruno Todeschini, Antoine Duléry, Marius Colucci, qui a reçu le Globe de Cristal 2006, puis est ensuite devenu la base de la série Les Petits meurtres d'Agatha Christie. Avec Jean-Pierre Améris, elle a adapté le roman d'Emile Zola La Joie de vivre, diffusé en octobre 2011.

Avis du public : Murielle Magellan

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire